Le site de BFMTV piraté : la chaîne va porter plainte

Publié le 14 Novembre 2011

http://www.winmacsofts.com/wp-content/uploads/2010/03/bfm-tv.jpg

 

Cette nuit, le site internet de BFMTV a été piraté par un groupe anonyme. La page d'accueil du site renvoyait vers une vidéo Youtube qui par ailleurs ne veut absolument rien dire.


Un responsable technique de la chaîne a aussitôt publié un message sur Twitter :


"Le site bfmtv.com fait actuellement l'objet d'une attaque. Nos services techniques sont mobilisés pour rétablir la situation".


Mais pourquoi avoir piraté le site internet de BFMTV ? Voici leur réponse :

 

"Le site de BFM-TV étant la 1ere chaîne d'information française, nous avons décidé de faire passer notre message par le biais de leur site. Nous n'avons rien contre cette chaïne, rien contre vous citoyens & autorités françaises. Nous sommes contre les Anonymous et autres groupes de pseudo hacker et nous révèleront, le 25 décembre, l'identité "des chefs" du groupe Anonymous, ce réseau diffus d'activistes informatiques connu pour son soutien à WikiLeaks. Nous prêtons serment d'aider ainsi que de défendre les infrastructures critiques contre toutes tentatives d'intrusions. Nous n'avons fait cela dans l'unique but de faire connaitre notre projet. Nous n'avons pas intentions d'introduire de nouveaux sites".

 

BFMTV devrait porter plainte dans la journée.

 

Voici la vidéo en question :

 

 


rejoignez-nous.png logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png