Le journaliste Pierre Salviac viré par RTL pour avoir insulté Valérie Trierweiler

Publié le 9 Mai 2012

photos excuses

 

Le journaliste Pierre Salviac, spécialiste du rugby, a été viré par RTL après avoir posté ce mercredi un tweet injurieux à l'égard des femmes journalistes et de la nouvelle première Dame de France !


 

En effet, le commentateur avait déclarait tôt dans la journée : "A toutes mes consoeurs, baisez utile, vous avez une chance de vous retrouver première Dame de France", a lancé le chroniqueur de RTL et de l'Equipe TV pour faire référence à Valérie Trierweiler qui est journaliste et compagne de François Hollande, nouveau président de la République. Pierre Salviac a aussitôt provoqué une horde de réactions qui dénonçait son "machisme", son "sexisme" et sa "beaufitude". La direction de la station a donc décidé de cesser toute collaboration avec M. Salviac dès aujourd'hui : "Pierre Salviac était jusqu'à ce jour un collaborateur occasionnel de RTL parmi d'autres médias. A compter de ce jour, RTL met un terme à toute forme de collaboration avec Pierre Salviac", a-t-elle indiqué.


 

 

Le patron de l'information de RTL, Jacques Esnoux, avait lui aussi réagit aux propos injurieux sur le réseau social "Twitter" en lui répondant : "Ton tweet est absolument intolérable. J'y vois un sexisme vulgaire inqualifiable que je condamne". Enfin, quelques heures après avoir écrit ce tweet, le journaliste de 65 ans a tenu à s'excuser en écrivant sur Twitter : "En balançant une vanne, j'ai blessé mes consoeurs. Je leur présente mes excuses et retire mon tweet ;)"

 

 



suivez-nous.png
 logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png