Laurence Ferrari quitte TF1 pour animer un talk-show sur Direct 8 à la rentrée

Publié le 30 Mai 2012

318173 10150934425754063 36550584062 9834096 1504852130 n

 

 

 

L'information a bouleversé le monde des médias mercredi soir, l'annonce du départ de Laurence Ferrari du 20h de TF1.

 



La journaliste aux commandes de la grande messe du 20h de TF1 depuis quatre années quitte volontairement son job pour animer un talk show sur Direct 8, racheté par le groupe Canal + en septembre prochain : "J'ai envie d'une émission plus libre, moins codifiée où l'on ne me demandera pas de rentrer dans un moule. C'est ce que me propose le groupe Canal + avec un projet très positif où je vais pouvoir apporter mon expérience et ma personnalité dans un registre très différent de ce que je fais actuellement.", a t-elle confié au quotidien "Le Parisien".

 

 

 

Elle animera un talk-show d'info qui pourrait être quotidien et qui mixera l'actualité, des faits de société, de la politique, de la mode, de la culture, des sujets de consommation : "Le projet trouvera sa place sur Direct 8. Si les autorisations de rachat par le groupe Canal + sont confirmées par les autorités compétentes, cette chaîne va connaître un renouveau. C'est le départ d'une nouvelle aventure et il y a toute une page à écrire. A TF1, j'ai lancé Sept à Huit, j'ai animé Vis ma vie, avant de présenter Dimanche + sur Canal +. J'ai cette tonalité magazine que je n'ai pu exprimer au sein du journal. J'ai envie de la retrouver. La volonté et l'enthousiasme me portent."

 

 

 

Les audiences en baisse du 20h ont certainement joué dans le départ de Laurence Ferrari, mais nous confie qu'elle n'est pas "quelqu'un qui baisse les bras quand il faut combattre. Je ne peux pas nier que les audiences du 20 Heures soient chahutées, mais pas plus que les audiences de la chaîne. Cela fait quatre ans que je me bagarre pour porter ce journal. C'est la fin d'un cycle. J'ai une envie profonde de renouveau."

 

 

 

suivez-nous.png logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png