Lance Armstrong : L'UCI lui retire ses septs Tours de France !

Publié le 22 Octobre 2012

photos excuses

 

En août dernier, l'agence antidopage américaine qui accuse le septuple vainqueur du Tour de France Lance Armstrong d'avoir utilisé de substances interdites, notamment de l'EPO et des stéroïdes, ainsi que des transfusions sanguines depuis 1996, annonçait qu'il risquait de perdre ses sept titres du Tour, tous ses résultats depuis le 1août 1998 et qu'il serait radié à vie du cyclisme professionnel. 

 

 

C'est désormais chose faîte.L'Union cycliste internationale (UCI) lui a retiré ce lundi toutes ses victoires. "Armstrong n’a pas sa place dans le cyclisme», a déclaré le président de l’UCI, l’Irlandais Pat McQuaid, à l’occasion d’une conférence de presse tenue dans un grand hôtel de Genève.

 

 

Au moment de l'accusation de l'agence antidopage américaine, le sportif refusait de poursuivre sa bataille judiciaire. Sur Twitter, il disait vouloir se consacrer au travail de sa fondation contre le cancer : "Aujourd'hui, je tourne la page. Je ne m'occuperai pas plus longtemps de cette question, étant donné les circonstances  (...) Je me consacrerai au travail que j'ai commencé avant même de gagner le Tour de France: servir les gens et les familles affectés par le cancer."