La série française de Canal + "Les Revenants" va être diffusée sur Channel 4 en Angleterre !

Publié le 20 Mars 2013

http://www.lyricis.fr/wp-content/uploads/2012/11/Les-revenants-serie-canal+.jpg

 

 

L'automne dernier, Canal + diffusait la série "Les Revenants", créée par Fabrice Gobert d'après le film éponyme de Robin Campillo. La série avait réalisé un carton d'audience, en réuinissant une moyenne de 1,4 million de téléspectateurs pour 23,3% de part d'audience.

 

 

 

Alors que la série aura droit à une saison 2, elle commence à s'exporter dans le monde entier. Ainsi, nous apprenons que la chaîne de télévision britannique Channel 4 vient d'acheter la série. "Les Revenants colle en tous points à la ligne de Channel 4. Viscérale, incroyablement captivante et contemporaine, la série réinvente les codes du fantastique. Nous sommes certains d’offrir à notre public ce qui se fait de plus réussi et passionnant en matière de création européenne." a déclaré Gil Hay, la directrice des acquisitions de Channel 4.

 

 

 

La production Haut et Court, qui avait déjà vendu le format en janvier dernier à la société AbbottVision est même en contact avec les Etats-Unis, le Canada, le Japon, l'Australie, l'Italie, l'Amérique Latine, la Suède, les Pays-Bas, ou encore la Nouvelle Zélande comme le précisent nos confrères de Télé 2 Semaines. Sur Chanel 4, "Les Revenants" sera diffusée en VF sous-titrées en anglais. Cela fait ving ans que la chaîne britannique n'avait pas diffusé de série français.