La ministre Najat Vallaud-Belkacem dénonce un climat d'homophobie "intolérable" dans le pays

Publié le 21 Avril 2013

Najat-Vallaud-Belkacem.jpg

 

 

Ce dimanche, les parisiens étaient nombreux à manifester dans les rues de la Capitale. D'un côté, il y avait les personnes qui manifestaient contre le mariage pour tous et d'un autre les gens favorables à ce projet de loi. Ces derniers étaient venus pour dénoncer l'homophobie qui règne dans le pays depuis de nombreuses semaines.

 

 

 

La ministre des droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem a souligné dimanche soir que le climat d'homophobie en France ces derniers jours est intolérable"Il y a eu les manifestants anti et il y a eu les pro-mariage qui sont venus dénoncer le climat d'homophobie dans lequel nous sommes tombés ces derniers jours qui est un climat intolérable". La ministre a constaté ces dernières semaines "une radicalisation de certains éléments" contre le mariage homosexuel et a appelé tous les politiques "lorsque le vote aura lieu mardi", "à leur responsabilité et à ne pas jeter de l'huile sur le feu en contestant le vote".

 

 

 

Quelques minutes plus tard sur iTélé, la porte-parole du Gouvernement précisait que le gouvernement irait jusqu'au bout de cette réforme. "Il nous fait faire l'égalité des droits, sans discrimination liée à l'orientation sexuelle" a t-elle expliqué poursuivant : "Mardi aura lieu un événement important, un acte attendu et essentiel pour beaucoup de familles dans notre pays (...) Nous allons poser un acte fort, la sécurisation de tous ces couples qui aspirent à une famille (...) Je pense qu'il est grand temps que la majorité comme l'opposition se réinscrivent dans une dynamique démocratique."