La Ferme Célébrités : Miss Dominique revient sur son aventure

Publié le 8 Mars 2010

http://s.tf1.fr/mmdia/i/53/8/4214538ulymd_1882.jpg

Éliminée vendredi soir de la la Ferme Célébrité, Miss Dominique à fait son retour à Paris hier dimanche. Ce matin elle a donné sa première interview au site Plurielles.fr.

Pas trop déçue d'avoir quitté La Ferme Célébrités au bout d'une semaine ? 
Pas déçue du tout ! 
 
Qu'est-ce qui vous avait motivé à y participer ?
Le fait que ça se passe en Afrique du Sud surtout. Avant les animaux représentaient la peur pour moi, la violence, j'avais un rapport très hostile avec la jungle, la nature et j'ai voulu combattre cette image là. Je me suis d'ailleurs vite rendue compte que les animaux avaient plus peur de nous que nous d'eux.
 
Quel bilan tirez-vous de la semaine que vous avez passée dans La Ferme Célébrités ?
J'ai réalisé que la télé-réalité porte bien son nom, il faut savoir poser les limites entre la télé et la réalité ! Chaque personne doit choisir quelle image elle veut donner, quelles limites elle ne veut pas dépasser...
 
Jusqu'où étiez-vous prête à aller ?
J'étais prête à faire le buzz, à montrer que j'avais une vraie personnalité, un vrai caractère, mais je n'étais pas prête à faire du mal aux gens ou à entrer dans des attaques personnelles juste pour faire parler de moi. 
 
Comment décririez-vous l'ambiance dans La Ferme Célébrités ?
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu trop de souci, tout le monde m'a respectée, après je ne sais pas du tout ce qui a été dit dans mon dos.
 
Avez-vous été choquée par l'attitude de certains fermiers ?
Non pas tant que ça, il y en a certains qui oublient plus que d'autres que c'est un jeu, du coup ils vont très loin, ils prennent les choses très à cœur. Parfois on ne sait même plus s'ils sont conscients d'être filmés. Mais en même temps, ça peut aussi faire partie du jeu.
 
Pensez-vous que cette expérience vous aura apporté quelque chose ?
Bien sûr ! Je pense y être restée suffisamment pour refaire parler de moi, mais j'ai fait aussi exprès de ne pas entrer dans certains conflits. 
 
Voulez-vous profiter de cette expérience pour vous lancer sur une autre voie ? 
Pourquoi pas ? En ce moment j'écris un livre autobiographique sur mon parcours. Toute visibilité est bonne à prendre selon moi, je ne suis pas contre la télé, c'est le moyen le plus court pour entrer dans la vie, dans le salon, dans la cuisine des gens.
 
Quels sont vos projets dans l'immédiat ?
Je vais repartir sur la promotion de mon deuxième album et puis pourquoi pas travailler sur une tournée prochaine.
 
Vous vous êtes fait des amis dans La Ferme Célébrités ?
On ne va pas dans La Ferme pour se faire des amis, il faut être honnête. L'amitié, c'est déjà assez dur dans la vie de tous les jours alors sous les feux des projecteurs, il ne faut pas trop compter dessus.