L'ancien président égyptien Hosni Moubarak est dans le coma !

Publié le 19 Juin 2012

photos excuses

L'ancien président égyptien, emprisonné depuis un peu plus de deux semaines, a succombé à une attaque cérébrale ce mardi soir, selon les médias d'Etat !

 

 

 

L'agence officielle Mena a annoncé sa mort clinique à 23h20 heure de Paris. Détenu dans une aile médicalisée de la prison de Tora, au sud du Caire, depuis sa condamnation e 2 juin dernier pour crime de guerres et crimes contre l'humanité, Hosni Moubarak, âgé de 84 ans, venait d'être transporté vers un hôpital. L'agence Mena, en citant des sources de sécurité, a rapporté : "Dégradation de l'état de santé de Moubarak, victime d'une attaque cérébrale. Le coeur de l'ancien président Hosni Moubarak (...) s'est arrêté et il a été soigné à l'aide d'un défibrillateur".

 

 

 

Son état de santé se serait dégradé lors de son arrivée le 2 juin dernier à la prison de Tora. Des sources de sécurité ont signalé une dépression aiguë, des difficultés respiratoires et une hypertension. Selon son avocat, le président déchu avait accusé les autorités de vouloir le tuer et sa famille avait également demandé son transfert dans un hôpital pour y être détenu mais les autorités avaient fait savoir qu'elles n'avaient pas encore pris de décision, précisant qu'il serait "traité comme n'importe quel détenu".

 

 

 

Rappelons enfin que l'ancien Chef d'Etat a été condamné à la prison à perpétuité pour la répression de la révolte contre son régime en janvier et février 2011, qui a causé près de 850 morts.

 

 

REACTUALISATION : Hosni Moubarak inconscient et sous respiration artificielle mais le pouvoir ne parle pas de mort clinique

 

 

suivez-nous.png logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png