L'acteur anglais Jack Osbourne atteint d'une sclérose en plaques

Publié le 18 Juin 2012

photos excuses

 

 

L'acteur anglais Jack Osbourne, âgé de 26 ans, vient d'apprendre qu'il est atteint d'une sclérose en plaques. Les médecins lui ont diagnostiqué cette maladie en découvrant qu'il avait perdu 60% de la vision de l'oeil droit.

 

 

 

Dans une interview accordée au magazine Hello!, le jeune homme explique son choc au moment du diagnostic : "Le timing était si mauvais. Je venais d'avoir un bébé. Au travail, ça allait très bien. Je n'arrêtais pas de penser: "Pourquoi maintenant? (...)  Puis, j'ai été vraiment triste pendant deux jours, et après, j'ai réalisé qu'être en colère et bouleversé n'allait rien y faire, si ce n'est empirer les choses... S'adapter et surmonter, voilà ma nouvelle devise", explique-t-il au magazine.


 

 

La sclérose en plaques est une maladie qui touche le système nerveux central, en particulier le cerveau, les nerfs optiques et la moelle épinière. Elle altère la transmission des influx nerveux et peut se manifester par des symptômes très variables : engourdissement d’un membre, troubles de la vision, sensations de décharge électrique dans un membre ou dans le dos, troubles des mouvements, etc.

 

 

 

 

suivez-nous.png logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png