Koh-Lanta Malaisie / Myriam : "Bernard nous a trahis, il aurait mieux fait de me suivre !"

Publié le 27 Janvier 2013

http://cdn1-public.ladmedia.fr/var/public/storage/images/news/koh-lanta-malaisie-commentez-l-emission-du-25-janvier-en-direct-366261/4685249-8-fre-FR/Koh-Lanta-Malaisie-commentez-l-emission-du-25-janvier-en-direct-!_portrait_w674.jpg

 

 

La préparatrice en pharmacie en Picardie n'a visiblement pas eu de chance, après avoir été trahie par Thierry, c'est Bernard qui a remis ça en trahissant les ex-rouges pour faire une alliance avec les ex-jaunes. C'est donc sans surprise que Myriam a été éliminée vendredi 25 janvier aux portes de la finale de "Koh-Lanta Malaisie". Pour nos confrères de "Télé-Loisoirs", la jeune maman de 34 ans revient sur son aventure mais surtout sur la trahison du doyen.

 

 

 

Télé-Loisirs : Pas trop frustrant de sortir juste avant l'épreuve de l'orientation et les poteaux ?

Myriam : Bien sûr, je commençais à y penser. Mais jamais je n'aurais cru arriver jusque là ! J'ai gagné mon Koh-Lanta. Je savais qu'ils allaient m'éliminer, je m'y étais préparée psychologiquement. Il aurait fallu que je remporte la dernière épreuve d'immunité. Mais je n'ai pas de regrets et ça reste un jeu ! 

 

 

Qu'est-ce qui vous a manqué pour gagner cette aventure ?

Je ne vois pas...Il ne fallait pas être très sportif pour ne pas être sorti trop vite, ce qui est mon cas. Mon seul problème, c'était Bernard. Il nous a trahis. Je ne l'aurais jamais cru capable de retourner sa veste comme ça en s'alliant aux ex Jaunes. 

 

 

Quelle a été la réaction de vos autres camarades Jaunes ?

Namadia m'a félicitée. Il a vu que moi, j'avais tenu notre promesse et que je suis restée fidèle jusqu'au bout à notre pacte. Bernard aurait mieux fait de me suivre car le jury final se retrouve contre lui. Il n'a rien compris...

 

 

On vous a vue très émue face à votre maman lors de l'épreuve du tir à l'arc. En voulez-vous à Philippe d'avoir préféré préserver les couples ?

Son argument, c'est n'importe quoi. Je vois pas pourquoi une compagne serait plus importante qu'une maman. 

 

 

Pourtant, vous prenez toujours tout avec le sourire...

Oui, c'est dans ma nature ! Cela ne sert à rien de faire la tronche. 

 

 

Comment vous trouvez-vous à l'écran ?

Je suis squelettique ! Je flotte dans mon maillot de bain. Mais cela ne me gêne pas du tout de me montrer au naturel. Petite, j'étais garçon manqué et j'aime les défis. 

 

 

Qu'est-ce que Koh-Lanta a changé dans votre vie ?

Je suis plus souple avec mes fils et je croque la vie à pleine dents. J'ai plus de mal à trouver le sommeil aussi : je ne dors que trois ou quatre heures par nuit. Je pense à Koh-Lanta du matin au soir. Surtout depuis la diffusion de l'émission. Je le referais avec plaisir. Mais en m'entraînant plus en amont à la piscine, pour qu'on remporte les épreuves collectives au début du jeu.

 

 

Qui voudriez-vous voir gagner cette édition en Malaisie ?

Vanessa. C'est la dernière des filles. On se voyait sur les poteaux toutes les deux.