Koh-Lanta Malaisie/Brice : "J'étais condamné à perdre !"

Publié le 5 Février 2013

Credit Photo : TF1

 

 

 

Quatre jours après la grande finale de "Koh-Lanta Malaisie" sur TF1, Brice, finaliste malheureux face à Ugo, revient sur son aventure lors d'une interview accordée au magazine "Closer". Même s'il est fier de sa deuxième place sur le podium, l'aventurier affirme qu'il savait très bien qu'il n'aurait jamais remporté l'émission face à son ami fauconnier...

 

 

 

Closer : Vous n’avez recueilli qu’une seule voix sur onze lors de la finale de Koh-Lanta Malaisie. Pas trop déçu ?

Brice : Non, je suis même surpris d’en avoir pris une. Ugo a fait une très belle fin de parcours et c’est lui qui a remporté l’épreuve des poteaux. A partir de là, je pense que ça a joué beaucoup sur les votes. Et puis être arrivé en finale, pour moi, c’est un bel exploit étant donné qu'on m’a mis beaucoup de bâtons dans les roues.  

 

 

 

Si vous aviez gagné les poteaux, auriez-vous choisi Vanessa ou Ugo ?

Vanessa. J’ai beaucoup d’amitié pour Ugo, mais j’avais toujours dit à Vanessa qu’elle pouvait me faire confiance et que si je gagnais l’épreuve des poteaux, je la choisirais elle. Avec le recul, je me rends compte qu’en arrivant sur la dernière épreuve j’avais 100% de chance d’aller en finale et 0% de chance de gagner. Que ce soit Ugo ou Vanessa qui gagne les poteaux, je savais qu’ils me choisiraient pour la finale, mais j’étais aussi conscient que je perdrais contre l’un et l’autre. J’étais condamné à perdre donc je n’ai pas de regret.

 

 

 

Pensez-vous avoir payé votre manque de sincérité envers certain candidats ?

Je ne pense pas avoir manqué de sincérité. J’ai été moi-même tout au long du jeu. J’ai subi des attaques, je me suis défendu mais j’ai toujours tenu parole en suivant la tactique des jaunes.

 

 

 

Philippe explique pourtant avoir voté Ugo pour sanctionner votre manque de sincérité…

C’est l’hôpital qui se moque de la charité ! Pendant tout le jeu, il a dit qu’on lui avait donné la mission d’infiltrer les rouges pour ensuite expliquer lors de la finale que ce n’était pas vrai. Maintenant il a très bien mené sa barque mais je maintiens le fait que j’ai toujours été sincère avec tout le monde.

 

 

 

Etant finaliste, vous avez gagné 10.000 euros. Savez-vous ce que vous allez en faire ?

Pas encore. Je n’y ai même pas pensé parce que je n’ai pas fait Koh-Lanta pour l’argent, mais je faire certainement faire plaisir à ma femme.

 

 

 

Justement, vous projetiez de faire un enfant à votre retour de Koh-Lanta. Où en êtes-vous aujourd’hui ?

Je travaille avec beaucoup d’acharnement sur le dossier, je fais des heures supplémentaires mais je n’ai toujours pas d’augmentation (Rires).

 

 

 

Selon nos informations, vous venez de tourner un film en Italie...

Oui j’ai un des rôles principaux d’un long métrage qui est dans la veine de L'Auberge espagnole. Ça s’appelle Universitari. Il sortira d’abord en Italie en février mars et devrait sortir en France plus tard !