Koh-Lanta, c'est terminé ! L'émission ne reviendra pas à la télévision !

Publié le 1 Avril 2013

koh_lanta_3_ok_leader.jpg

 

TF1 et Adventure Line Production n'ont pas encore affirmé que l'émission était terminée, mais il est certain que "Koh-Lanta" ne reviendra pas sur l'antenne de la première chaîne d'Europe. Avec deux morts sur leurs consciences, Adventure Line, la production du programme, et TF1, ne peuvent plus continuer cette émission qui sera toujours marquée par ces tragiques événements. L'affaire "Koh-Lanta" est devenue dramatique !

 

 

 

Il y a moins de dix jours, nous apprenions le décès de Gérald Babin, un candidat de la seizième saison du jeu d'aventures, en plein tournage au Cambodge ! Le jeune homme de 25 ans originaire de la région parisienne est mort d'une crise cardiaque alors que se déroulait la première épreuve de l'émission. Ce décès avait mis fin au tournage et à l'annulation de l'émission phare de TF1 pour cette année 2013. L'autopsie effectuée vendredi dernier n'a permis de déceler aucune anomalie cardiaque vasculaire. Une enquête pour homicide involontaire est actuellement menée et elle montrera si il y a eu ou non d'éventuelles négligences de la part de la production.

 

 

 

La semaine dernière, des témoignages sont venus apporter des précisions sur les circonstances de la mort de Gérald Babin. Un anonyme affirmait que Denis Brogniart n'aurait pas jugé nécessaire l'intervention du médecin alors que le candidat était couché sur le sol, la tête dans le sable. Ce malheureux candidat aurait alors appelé de l'aide et la production aurait mis du temps à intervenir. Un autre témoignage remet en cause la façon dont a été gérée la mort de Gérald Babin. Selon lui, quelques heures après la mort de ce jeune homme, la production aurait organisé une fête improvisée. On ne sait pas vraiment si ces informations sont exactes mais beaucoup font alors le lien avec le suicide du médecin ce lundi. Dans une lettre qu'il a écrite avant sa mort, Thierry Costa réaffirme qu'il a tout fait pour sauver Gérald Babin, le candidat décédé lors du tournage et il raconte qu'il n'aurait pas supporter le regard des gens et les critiques lors de son retour en France alors qu'il a été sali dans les médias. (Cliquez-ici pour lire la lettre).

 

 

 

TF1 ne pourra donc jamais repartir en tournage et remettre au goût du jour cette émission qui aura fait vibrer des millions de téléspectateurs fidèles pendant 12 ans !