Koh-Lanta 2012 / Teheiura : "Claude m'avait contacté pour un pacte secret !"

Publié le 20 Mai 2012

http://media.news.aufeminin.com/article-5539-ajust_440/koh-lanta-11-teheiura.jpg

 

 

Alors qu'il faisait partie des favoris pour remporter "Koh-Lanta, la revanche des héros", Teheiura a été trahi par l'équipe des ex-rouges qui a décidé de l'éliminer le jugeant trop fort. Aujourd'hui pour le site Intenet "Télé-Loisirs", il revient sur son aventure pleine de surprises et donne sa version des faits sur le pacte secret entre les aventuriers qui fait beaucoup parler. Teheiura dans un prochain Koh-Lanta ? le Polynésien n'a rien contre mais seulement à une condition bien précise.

 

 

 

Pourquoi avoir accepté de participer à Koh-Lanta, la revanche des héros ?

Teheiura : L'appel de l'aventure était le plus fort même si ça faisait 9 mois à peine depuis ma précédente participation. Puis le challenge contre les anciens aventuriers, c'était un plus. J'ai toujours eu envie de les rencontrer et donc sur Koh-Lanta, c'était encore mieux. 

 

 

 

On vous voit très surpris au moment de votre départ. Vous ne vous y attendiez pas du tout ? 

Faisant partie d'une alliance majoritaire à ce moment-là (celle des ex-rouges, ndlr), j'ai été très très surpris de voir mon prénom sortir de l'urne. Et très déçu. De ce que j'ai compris, j'étais trop fort pour continuer l'aventure avec eux.

 

 

 

Est-ce que vous en voulez à vos anciens coéquipiers ?

Après le jeu, non je ne leur en veux pas. J'ai été déçu pendant le jeu de leur vote et puis bon après ça fait partie de Koh-Lanta, on sait très bien qu'il y a une majorité de stratégie durant l'aventure. 

 

 

 

Et en voulez-vous particulièrement à votre ami, Claude, qui ne vous a pas tenu au courant de ce retournement de situation en votre défaveur ?

Il aurait pu le dire en face ou au moins suivre le vote intial contre Moussa et faire semblant d'être encore dans notre alliance. J'ai été très déçu, oui. Les votes des jaunes, je les comprends assez bien. Mais les votes des rouges m'ont surpris et déçu. On s'était toujours dit qu'on irait le plus loin possible même si on s'était jamais rien promis. Je faisais confiance, je donnais ma confiance, et on voit ce que ça a donné. 

 

 

 

D'autant plus que vous avez partagé avec lui votre jeu de confort ?

Moi je fonctionne beaucoup à l'amitié et on s'est très vite lié d'amitié avec claude dès le début. Je lui avais promis qu'on partagerait le confort si j'en gagnais un.  

 

 

 

Avec Claude, vous avez également partagé ce grand moment dans l'histoire de Koh-Lanta, cette épreuve interminable lors du jeu d'immunité. Racontez-nous.

C'était super dur, dans le temps de rester aussi longtemps immobile ou presque immobile, plus de trois heures. J'en garde encore des séquelles. J'ai des cicatrices encore sur les poignets (rires). Non, c'était vraiment très dur.

 

 

 

On vous a souvent senti mal à l'aise avec les alliances et les stratégies. Pensez-vous avoir été trop "gentil" sur le camp ?

Oui, je ne me sentais plus vraiment à ma place sur le camp depuis quelques jours avec toutes ces stratégies et alliances qui se faisaient et se défaisaient. Mais après, sur les épreuves je me donnais toujours à 200%. 

 

 

 

Ce Koh-Lanta était-il vraiment plus difficile que celui que vous avez fait à Raja Ampat ?

Physiquement sur les épreuves, c'était beaucoup plus dur parce qu'on est tous des anciens aventuriers. Les épreuves étaient deux fois plus dures. 

 

 

 

Qui peut gagner désormais selon vous ?

Les plus malins ce sont Patrick et Claude bien sûr. Sur le mérite, j'aimerais bien voir Maud et Guénaëlle sur les poteaux, voire même une des deux gagner. Et du côté des garçons, Bertrand et Claude, bien sûr, le mériteraient aussi. 

 

 

 

En parlant de Patrick, il a réussi à récupérer les deux colliers d'immunité. Vous n'aviez rien vu ?

Non, j'avais des soupçons sur le deuxième parce qu'il était juste à côté de moi à ce moment là. Et il parlait d'une chose et d'un coup, il change conversation. C'était louche.

 

 

 

Beaucoup de candidats nous ont parlé d'alliances créées avant l'émission. En aviez-vous entendu parler ?

Claude m'a contacté avant de partir. J'ai eu le contact de Claude mais nous n'avions pas du tout parlé d'alliances ni rien. Il m'a juste dit : "Tu sais, on gagne jamas seul à Koh-Lanta". Il avait peut-être une idée de me proposer une alliance mais je ne suis jamais rentré dans son jeu. Par rapport à l'alliance, ce que je sais c'est que quelques aventuriers sur l'île au moment de la réunification ont commencé à parler de pacte d'argent. Je sais plus vraiment entre qui. Je crois que c'est Moussa qui en parlait à ce moment là. Mais après, je ne sais pas s'il y a eu un pacte. J'espère vraiment que ce n'est pas vrai car ça gâcherait cette aventure et toutes les suivantes. 

 

 

 

Seriez-vous prêt à repartir pour un troisième Koh-Lanta dans les mois ou années à venir ?

Pour un Koh-Lanta classique, je ne sais pas. Mais ce que j'avais déjà dit c'est que pour une association, oui. C'est sûr et certain. Comme ça il y aurait beaucoup moins de stratégie ou de pacte d'argent à se partager entre candidats. Il y aurait une plus belle image des anciens aventuriers. Ce serait vraiment bien de jouer pour une association.

 

 

 

suivez-nous.png logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png