Koh-Lanta 2012 / Moussa : "Je reçois des lettres anonymes de menaces !"

Publié le 27 Mai 2012

http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/tele/news-photos/photos-koh-lanta-la-revanche-des-heros-pourquoi-les-16-candidats-avaient-marque-l-aventure-3100982/moussa-la-zen-attitude/58707108-1-fre-FR/Moussa-la-zen-attitude_portrait_w858.jpg

 

 

 

Venu prendre sa revanche dans "Koh-Lanta, la revanche des héros", le jeune Moussa était parmi les grands favoris pour remporter cette nouvelle édition et les 100 000 euros qui vont avec. Et pourtant l'aventurier a été éliminé de l'île de Cambodge hier, samedi 26 mai, à cause d'une petite erreur d'inattention sur une épreuve d'immunité. Aujourd'hui il se confie pour le site Internet "Purielles.fr" et revient sur son aventure, notamment sur ses rapports compliqués avec Maud et tient à mettre les choses au clair, tout va mieux pour le mieux entre eux aujourd'hui. Il affirme au cours de cette entretien avoir reçu des lettres anonymes de menaces après la diffusion des clashs avec Maud.

 

 

 

Bonjour Moussa. Pas trop agacé par votre élimination aux portes de la finale ? 
Evidemment, si ! Surtout que j'aurais bien voulu remporter cette revanche des héros, et que je ne m'attendais pas du tout à cette épreuve de mort subite, sortie de nulle part. Je pense que j'aurais été le prochain à sortir mais là partir comme ça, c'était frustrant. 

 


Surtout que ce n'était pas une épreuve sportive, votre spécialité... 
Oui, je suis quelqu'un de très sportif dans la vie, et durant ce puzzle je n'étais pas du tout concentré. Je me suis battu pour récupérer cette 19ème pièce et j'ai oublié de l'assembler. C'est vraiment bête, c'est regrettable. Mais c'est la vie... 

 


La semaine prochaine aura lieu la grande finale, qui voulez-vous voir gagner l'aventure ? 

Tout le monde a ses chances, mais forcément je reste fidèle à ma team et il ne reste qu'un ex Jaune parmi les 5 alors puisque je dois choisir ce sera Bertrand. 

 


Et quel candidat n'a absolument pas sa place en finale selon vous ? 
Ils méritent tous leur place en finale, ce sont vraiment des aventuriers de choc. D'ailleurs Maud peut gagner ! On s'entend très bien, malgré tout ce qu'on a pu dire sur moi... 

 


Oui, vous étiez assez remonté contre Maud dans le dernier épisode. Les tensions se sont apaisées ? 
Il faudrait que les gens comprennent que Koh Lanta reste un jeu. J'ai lu énormément de propos racistes à mon égard sur Internet, de la part des fans de l'émission, même des lettres anonymes à mon domicile. C'est très violent. Je ne mérite pas ça, personne d'ailleurs. Sur l'île, les conditions ne sont pas simples, on a faim, on est épuisés, on vit notre aventure à fond et on fait totalement abstraction des caméras. On est pris dans la vie en communauté, les stratégies, donc oui sur le coup, j'ai été déçu de son attitude et je l'ai dit, mais aujourd'hui la page est tournée. 

 


Vous regrettez d'avoir évoqué sa trahison devant sa maman lors de l'épreuve de confort ? 
J'ai beaucoup de respect pour Maud et sa maman. C'est vrai que j'ai pu avoir des mots un peu durs, mais c'était sur le coup de la colère, dans le feu de l'action. On a de très bons rapports maintenant, Maud et moi. Le jeu c'était le jeu, une fois que tout est fini, on passe à autre chose. 

 


Vous avez gardé des contacts avec des aventuriers de cette revanche des héros ? 
Oui, on s'entend tous très bien, vraiment. Même si j'en connais certains plus que d'autres, vu que j'ai vécu plus longtemps avec eux sur le camp avant la réunification. 

 


Tous les candidats disent que cette saison était plus difficile. Vous êtes d'accord ? 
Oui et non, car durant mon Koh Lanta en 2003 les conditions météo étaient terribles. Je crois même qu'elle reste la plus dure des saisons jusqu'ici. Mais là, il faut avouer que l'on démarrait avec rien, ni feu ni riz, il fallait s'adapter. Mais niveau stratégies, on savait un peu plus à quoi s'attendre. 

 


Vous pensiez pouvoir gagner ?

 Comme tout le monde, j'avais mes chances d'arriver au bout et de remporter ce Koh Lanta. Même si je redoutais l'épreuve des poteaux, à cause de mes grands pieds. (rires) Je fais 1m90 en plus, donc ça aurait été très difficile de rester stable avec tout ça. 

 


Et si on vous demandait de repartir pour une nouvelle aventure ?
Sincèrement, j'ai adoré mes deux Koh Lanta et elles resteront gravées. Mais la première fois je suis venu pour la découverte, pour savoir si j'étais capable de le faire aussi, alors que pour la deuxième c'était la balle de match, l'idée était de prendre ma revanche. Si j'avais du gagner ce serait déjà fait, donc il faut l'accepter et garder les souvenirs.

 

 

 


suivez-nous.png
 logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png