Koh-Lanta 2012 :/ Denis Brogniart : "Un pacte secret ? impossible à interdire !"

Publié le 22 Mai 2012

http://www.reviewer.fr/uploads/Septembre/denis-brogniart.jpg

 

 

La polémique enfle de jour en jour : Claude, Bertrand, Coumba et Patrick auraient scellés un pacte secret avant de partir pour "Koh-Lanta, la revanche des héros" afin de se partager les 100 000 euros en cas de victoire de l'un de ses quatre aventuriers.

 

 

 

Interrogé aujourd'hui par le journal "Le Parisien" sur ce pacte financier qui fait beaucoup parler, Denis Brogniart a expliqué longuement que : "C'est impossible à vérifier ou à interdire, que ce soit avant ou pendant l'émission. (…) Comme voulez-vous empêcher quelqu'un, par générosité ou stratégie, de partager son gain ? C'est humain ! Mais voué à l’échec : 100% des alliances financières qui ont été faites pendant les précédentes éditions de 'Koh-Lanta' n’ont pas été respectées. C’est ce que je dis aux candidats, les pactes que vous faites dans le sable sont recouverts par la marée…", a-t-il déclaré.

 

 

 

Très sûr de lui, l'animateur du jeu pense qu'il n'y aurait aucun pacte secret financier entre ces héros : "Il s'agit, entre Claude, Patrick et Bertrand, plutôt d'une alliance amicale fondée sur l'admiration mutuelle. Les anciens forment une grande famille, se fréquentent en dehors du jeu. Où est le mal à vouloir faire le chemin ensemble quand on repart ? Mais les pactes d'argent sont des pactes de faibles. Or Claude dans les épreuves, Bertrand dans la survie et Patrick dans la stratégie et la popularité sont des candidats forts. Aucun d'entre eux n'a volé sa place."

 

 

 

Il y a quelque jours, Teheiura affirmait dans la presse avoir été contacté par Claude avant de partir au Cambodje pour lui parler d'un pacte secret.

 

 

 

suivez-nous.png logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png