Justin Timberlake : Son album "The 20/20 Experience" vendu à près d'un million d'exemplaires en une semaine !

Publié le 29 Mars 2013

 

 

Décidément, Justin Timberlake connaît un retour gagnant avec son nouvel album !

 

 

 

Le chanteur américain, qui a fait son retour dans le monde de la musique après six ans d'absence, a presque vendu un million de disques depuis la sortie de "The 20/20 Experience" il y a tout juste une semaine. Son nouvel opus s'est en effet placé en tête des charts US avec 968 000 exemplaires vendus, d'après les chiffres dévoilés aujourd'hui par "Soundscan". Il s'agit là du 19ème meilleur départ pour un album depuis la création du système de comptage il y a 22 ans et selon "Billboard", il s'agit de la meilleure première semaine pour un artiste masculin depuis la sortie de l'album "Tha Carter III" du rappeur Lil Wayne en 2008.

 

 

 

Ce succès n'est pas une surprise pour Keith Caulfield, le responsable des charts/ventes pour Billboard, qui estime que le mari de Jessica Biel doit sa popularité au fait qu'il est resté présent dans l'esprit du public en apparaissant dans plusieurs films : "Quand la plus importante pop star masculine prend des vacances de plusieurs années, le public est en demande de nouveaux morceaux, et cette demande ne s'est jamais tarie", a-t-il confié.

 

 

 

Rappelons enfin que "The 20/20 Experience" a cumulé 7,73 millions d'écoutes aux Etats-Unis et a été téléchargé au moins 500 000 fois.