Justin Bieber à propos d'Anne Frank : "Elle était une fille formidable. Elle aurait pu être une 'belieber'"

Publié le 15 Avril 2013

http://www.breakingnews.ie/media/images/j/JustinBieberAnneFrankComposite_large.jpg

 

 

 

Ce week-end, Justin Bieber était de passage à Amsterdam à l'occasion de sa tournée Européenne. Le chanteur a profité d'être dans la capitale du Pays-Bas pour se rendre dans la maison, devenue musée, où la famille de l'adolescente juive Anne Frank s'est cachée pendant la guerre avant d'être dénoncée et déportée en août 1944 dans les camps nazis. 

 

 

 

Sur le livre d'or, Justin Bieber a laissé un petit mot qui fait beaucoup réagir. Le jeune homme de 19 ans a écrit : "Anne était une fille formidable. Elle aurait pu être une 'belieber'". Visiblement, Justin Bieber ne connait pas l'histoire d'Anne Frank. "Je ne peux comprendre comment quiconque, même un adolescent aussi célèbre soit-il, peut quitter la Maison d'Anne Frank sans avoir la moindre notion d'histoire, de l'Holocauste et des choses innommables faites à tant d'innocents", peut-on lire dans un des commentaires parus sur la page Facebook du musée qui a fait partager le mot du livre d'or.

 

 

 

Anne Frank, qui avait rédigé pendant qu'elle se cachait à Amsterdam un journal publié après la guerre, est morte en mars 1945 dans le camp de concentration de Bergen-Belsen, à 15 ans.