JO 2012 : Retour sur la prise d'otage de 1972 à Munich

Publié le 27 Juillet 2012

http://www.herodote.net/_images/munich_1972.gif

 

En 1972, les Jeux Olympiques, se déroulant à Munich en Allemagne, ont été marqués par des attentats. Une semaine après le début de la compétition, l’organisation palestinienne Septembre Noir a débarqué à 5 heures du matin dans le village olympique pour s'en prendre à des athlètes israéliens.

 

 

Sur les quinze sportifs présents, deux sont tués en tentant de résister aux intrus, un troisième arrive à s'enfuir en arrachant une fenêtre, un quatrième s'échapperra un peu plus tard. Mais au petit matin, le monde découvre qu'il reste onze otages dans les mains du commando. Les négociations avec la police n'abboutissent pas. Au total, 17 personnes seront tuées. Cinq des huit terroristes ont été tués, les trois autres capturés.

 

 

Aujourd'hui, les veuves des épouses des sportifs qui ont disparus dans la tragédie, demande une minute de silence lors de la cérémonie d'ouverture. Une minute a été observée lundi, sans réel caractère solennel et en l'absence d'officiel israélien mais il n'y aura pas ce vendredi soir lors de la cérémonie d'ouverture...



Suivez Exclusifpeople.com
 sur les réseaux sociaux : 
 logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png