Jean Pierre Treiber s'est suicidé !

Publié le 20 Février 2010


Sans-titre-4.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/215185/jean-pierre-treiber-4068380jlnxa_1703.jpg

Agé de 46 ans, Jean-Pierre Treiber a mis fin à ses jours par pendaison: il a été découvert samedi vers 7h du matin à l'occasion d'une ronde effectuée toutes les heures, a déclaré Guillaume Didier, porte-parole du ministère de la Justice, en soulignant que son décès avait été constaté dans les minutes qui avaient suivi. Rien d'anormal n'avait été selon lui remarqué à 6h par les surveillants.

Une enquête judiciaire a été ouverte. La section des recherches de Paris et la Brigade des recherches d'Evry (Essonne) ont été chargées de l'enquête.

Treiber devait être jugé à compter du 19 avril devant les assises de l'Yonne pour les enlèvements, séquestrations et assassinats de Géraldine Giraud, fille du comédien Roland Giraud, et son amie Katia Lherbier, qui avaient disparu le 1er novembre 2004 alors qu'elles séjournaient dans la résidence secondaire de l'acteur dans l'Yonne. Leurs corps avaient été retrouvés le 9 décembre 2004 dans un puisard près de la propriété de Jean-Pierre Treiber à Villeneuve-sur-Yonne.

Jean-Pierre Treiber devait également être jugé pour son évasion de la prison d'Auxerre le 8 septembre dernier. L'homme écroué depuis le 25 novembre 2004 avait réussi à prendre la fuite en se dissimulant dans une palette de cartons qui avaient été chargés à bord d'un camion, un subterfuge qui lui avait permis de prendre la fuite lors d'un arrêt à quelques kilomètres d'Auxerre.

Après dix semaines de cavale, l'homme avait été interpellé le 20 novembre à Melun, en Seine-et-Marne.