Jean-Marie Le Pen accuse Mouloud Achour de vouloir faire venir les Algériens en France

Publié le 17 Septembre 2012

http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/tele/news-tele/reperages-mouloud-achour-prend-les-renes-de-l-emission-des-le-20-octobre-2010-sur-canal-decale/35709975-1-fre-FR/Reperages-Mouloud-Achour-prend-les-renes-de-l-emission-des-le-20-octobre-2010-sur-Canal-Decale_image_article_paysage_new.jpg

 

Jean-Marie Le Pen vient de s'en prendre à Mouloud Achour, le chroniqueur du Grand Journal, qui le 3 septembre dernier, publiait une tribune dans le quotidien "Libération" avec le rappeur Mokless et Félix Marquardt, le fondateur des Dîners de l'Atlantique, qui dénonçait le chômage important en France.

 

 

"Jeunes de France, votre salut est ailleurs : barrez-vous ! (...) Comment qualifier autrement un système qui, depuis maintenant plus de trente ans, s'accommode du fait qu'un jeune sur quatre, quasiment, se trouve au chômage (dans bon nombre des quartiers évoqués plus avant, c'est même plutôt un sur deux) et dans lequel, de manière générale, on renâcle encore à confier des responsabilités d'encadrement à qui que ce soit de moins de 40 ans, voire de 50 ans ? Sachez-le. Une société qui traite sa jeunesse de pareille manière est une société en déclin".

 

 

Des propos qui ont agacé le père l'ancien président du FN qui accuse Mouloud Achour de vouloir faire venir les Algériens en France : "Mouloud Achour, qui travaille à Canal +, conseille aux jeunes Français de partir. Lui, il reste entre parenthèses. Il pourrait aussi conseiller à ses cousins ou copains de ne pas venir. Mais non, il conseille aux Français de partir pour que ses cousins d'Algérie puissent venir à leur place."

 

 

Mouloud Achour a répondu ce matin dans "La Nouvelle Edition" de Canal +. "Sur le fond, je conseille à mes cousins, à mes amis, de rester en France et d'en faire un grand pays prospère pour combattre ces idées nauséabones." Le chroniqueur a pris cette remarque de Jean-Marie Le Pen comme une récompense dans une vie : "Ça s'appelle un Oscar dans une vie d'être taclé par Jean-Marie Le Pen. C'est un César, un Golden Globe, j'ai battu Jean Dujardin."

 

 

Photo : Canal Plus  Par Christophe POULY - Twitter : @Chris_PLY

 

 

 

Suivez Exclusifpeople.com sur les réseaux sociaux :  logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png