Japon : les stars adressent leur soutien au pays

Publié le 13 Mars 2011

TRAGEDIE

http://fr.euronews.net/images_news/img_606X341_japan-tsunami-110311m.jpg

 

Depuis vendredi, le monde entier a les yeux rivés sur le Japon !

 

Le pays fait face à sa plus grande crise depuis la deuxième guerre mondiale : un terrible séisme de magnitude 9 sur l'échelle de Richter, ainsi qu'un tsunami dévastateur, qui ont mis le chaos au Japon. Aujourd'hui, les habitants de l'île la plus peuplée au monde doivent faire face à une menace nucléaire.

 

Les stars sont, eux aussi bouleversés, par ce drame et adressent des messages de soutiens.

 

Britney Spears : "C'est tellement tragique. Mon coeur se brise pour le Japon."

 

Justin Bieber : "Le Japon est un de mes endroits préférés sur cette planète ... C'est une culture incroyable avec des gens extraordinaires. Mes prières leurs sont dédiées. Nous devons les aider."

 

Lady Gaga : "J'ai conçu un bracelet nommé Japan Prayer Bracelet. Achetez-le. Tous les bénéfices seront reversés à l'association Tsunami Relief Efforts." Cliquez-ici pour découvrir ce bracelet.

 

Shakira a elle adresée une lettre à ses fans, qu'elle a mise sur son site officiel : "Je suis attristée de voir tant de souffrances. Les images du Japon sont horribles. Ma réflexion sur ce que c’est que nous sommes tous, mais une seule nation. Un monde uni. C’est quand il y a une région touchée par une catastrophe dans le reste du monde, qu'il doit réagir. Nous, les colombiens demandons la même chose quand nous avons souffert des inondations l’hiver dernier. Les frontières physiques sont des produits de notre imagination, et il semblerait que ceux d’entre nous qui vivons dans ce monde vont être confrontés à de nombreux défis, le mieux afin que ces défis nous trouve unis. Quand on entend de telles choses nous réalisons combien nous sommes petits, sans défense, et que la seule chose sensée est de nous examiner nous-mêmes, à la race humaine tout entière, comme une seule communauté à la recherche de construire un monde meilleur, une planète qui est mieux soignée et une réalité plus juste pour tout le monde."