Jamel Debbouze : "Je les connais les Mohamed Merah, il y en a pleins"

Publié le 30 Mars 2012

 

L'auteur des tueries de Toulouse et de Montauban a été tué il y a une semaine par les forces du Raid, s'achevait alors plus de 30h d'assaut pour les forces de l'ordre.

 

Jamel Debbouze vient de réagir vivement sur cette affaire, à un journaliste du site Le Soir.be, disant qu'il connaît pleins d'autres Mohamed Merah :


"Je les connais les Mohamed Merah, il y en a plein des Mohamed Merah mais qui ne deviennent pas des Mohamed Merah. Là, on est en train de mettre dans la tête de jeunes qui ont le potentiel de Mohamed Merah de devenir des Mohamed Merah. Car, d'un coup, ce Mohamed Merah a défié le Raid tout entier (...) Pour certains imbéciles, il y a une espèce de fierté et ils en font une sorte de héros. C'est là où c'est grave, où c'est dangereux. La récupération est terrible ! Par Marine Le Pen, par exemple. Or, c'est con d'instrumentaliser un truc qui peut avoir des conséquences aussi dramatiques. Ils ne s'en rendent pas compte car ils ne connaissent pas la banlieue, ils ne savent pas dans quel marasme sont ces gens-là qui vivent des frustrations permanentes. N'importe quel frustré est un malade potentiel. On le sait. N'importe qui peut basculer. Je me demande d'ailleurs comment le monde reste aussi équilibré..." a t-il confié.

 


 
suivez-nous.png logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png