Jacques Chirac : Son choix est fait, il a décidé de voter François Hollande !

Publié le 18 Avril 2012

 

Le journal "Le Parisien" révèle que l'ancien président de la République aurait fait son choix et s'apprêterait à voter pour le candidat de la gauche, François Hollande, au premier et second tour de la présidentielle qui se déroulera le 22 avril et 6 mai prochain.

 

 

 Jean-Luc Barré, qui a aidé à l'écriture de les mémoires de Jacques Chirac, a affirmé au quotidien qu'il n'y avait plus aucun doute, son ami votera pour Hollande dimanche :  "Jacques Chirac est fidèle à lui-même lorsqu'il déclare qu'il votera pour Hollande. Je lui rends fréquemment visite, nous déjeunons ou dînons ensemble. Après quatre ans d'échanges, je crois être un de ceux qui connaissent le mieux le fond de sa pensée", a t-il déclaré.

 

 

Le président sortant et candidat à la présidentielle de 2012 n'a pas tardé à réagir en déclarant qu'il était "triste" de "faire parler" son prédécesseur : "La meilleure façon de respecter Jacques Chirac dans les difficultés qui sont les siennes c'est d'essayer de ne pas le faire parler et qu'il ne soit pas instrumentalisé dans un sens ou dans un autre par son entourage"

 

 

 

En conflit avec Nicolas Sarkozy, Jacques Chirac n'avait pas hésité en 2011 à affirmer devant une horde de presse qu'il voterait pour François Hollande avant de rectifier le tir en confiant que ses paroles n'était que de "l'humour corrézien".

 

 

 

 suivez-nous.png logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png