Gérard Depardieu s'est exilé en Belgique "pour échapper à la fiscalité française"

Publié le 10 Décembre 2012

photos-excuses-copie-1.jpg

 

L'information a beaucoup fait parler tout le week-end. Gérard Depardieu vit maintenant en Belgique, à Néchin dans la province du Hainaut, tout près de la frontière française.

 

 

L'acteur s'y est officiellement installé vendredi dernier. Il aurait acquis, apparemment pour 800 000 euros, l'ancienne douane du village de Néchin, dans la municipalité d'Estraimpuis.

 

 

"Il aime notre entité, son caractère rural, champêtre et bucolique" a expliqué le maire, selon des propos rapportés par le site RTL.be, tout en déclarant que les rumeurs faisant état d'une motivation fiscale étaient "vraies aussi." "Il voulait trouver une résidence en Belgique pour échapper à la fiscalité française mais il aurait aussi bien pu s'installer à Bruxelles. Il a voulu quitter Paris, la ville, ses côtés parfois bruyants et trouver un peu de quiétude, de paix et de sérénité." a ajouté le maire au micro de la RTBF.

 

 

La maison de l'acteur de 63 ans est d'apparence banale mais dotée, entre autres, d'un jardin et d'une vaste piscine extérieure. A ce stade, Gérard Depardieu n'a pas manifesté son intention d'acquérir la nationalité belge, comme l'a fait Bernard Arnault, dont la demande de naturalisation est en cours d'examen.

 

 

 

suivez-nous  facebook-01-copie-1.png   twitter-01.png