Geneviève de Fontenay quitte la société Miss France !

Publié le 31 Mars 2010

Sans-titre-4.jpg

35th Deauville Film Festival Opening: "The Time Traveller's Wife" Premiere

C'est la fin d'une époque .. Selon L'Express, la présidente du comité Miss France, Geneviève de Fontenay, a adressé une lettre de démission à la société Miss France ainsi qu'à Endemol.

Elle explique les raisons de son départ et déclare que l'épisode Kelly Bochenko suite à son entrée dans La Ferme des Célébrités sur TF1, « a montré les limites de ce qui est supportable et en tous cas pour ma part, de ce que je peux supporter. (...) cette affaire fait suite à la décision prise en janvier 2010 par Endemol, de faire appel à cette ex-Miss Paris pour participer à la Ferme Célébrités, alors même que le Comité Miss France venait de la déchoir de son titre, pour avoir effrontément menti à deux reprises lors des élections régionales et passé sous silence une séance de photos pornographiques.

La décision d’Endemol, dont je n’ai eu connaissance que par voie de presse, me ridiculise, ridiculise ce règlement et plus généralement toutes les actions que je mène. (...)"


Mais Geneviève n'abandonne pas les concours, puisque en compagnie de son fils, Xavier, elle va travailler au lancement d’une manifestation concurrente qui pourrait être diffusée sur le service public. Pour cela, elle va tenter pour d’embarquer la vingtaine de Comités régionaux qui constituent le socle des Miss France : des « circonscriptions ».