Fusillade du Connecticut : Barack Obama verse une larme pendant son discours (vidéo)

Publié le 15 Décembre 2012

obama-larmes.jpg

 

Ce vendredi, les États-Unis ont connu un nouvelle fusillade. Un jeune homme de 24 a pénétré une école primaire du Connecticut (nord-est) et a abattu 27 personnes dont 18 enfants. Le monde est une nouvelle fois sous le choc.

 

 

Plusieurs heures après le drame, Barack Obama a donné une conférence de presse dans laquelle il s'est exprimé avec beaucoup d'émotion : "Il y a eu trop de fusillades dans ce pays. Nos coeurs sont brisés. Je réagis en tant que président, mais aussi en tant qu'homme. La majorité de ceux qui sont morts aujourd'hui étaient des enfants, de magnifiques enfants âgés de cinq à dix ans", a affirmé M. Obama, qui a dit avoir "le coeur brisé" et a essuyé une larme après une très longue pause pendant laquelle il a visiblement essayé de se maîtriser. Il a poursuivi : "Parmi ceux qui ont été tués, il y avait aussi des enseignants, des femmes et des hommes qui avaient consacré leurs vies à aider nos enfants à réaliser leurs rêves (...) Nous avons le coeur brisé aujourd'hui, pour les parents et les grands-parents, les frères et les soeurs de ces petits enfants et pour les familles des disparus (...) Notre pays a traversé ce genre de choses trop souvent" a dit le président des Etats-Unis qui a ordonné que les drapeaux soient mis en berne sur tous les édifices publics américains, les bâtiments gouvernementaux, les bases militaires et les ambassades américaines, pendant quatre jours en hommage aux victimes de cette fusillade meurtrière.

 

 

Le tueur porterait le nom de Ryan Lanza. Selon les médias américains, il aurait tué son père à son domicile avant de se rendre en voiture jusqu'à l'école où a eu lieu la fusillade, où il a tué sa mère, qui y travaillait. La police locale raconte que le tireur serait mort dans l'établissement. Elle n'a pas donné de précision sur les conditions de sa mort.

 

 

Mise à jour : Selon l'agence de presse de presse américaine, The Associated Press, citant une source policière, le tueur serait en fait Adam Lanza, 20 ans et non son frère aîné Ryan âgé de 24 ans comme annoncé précédemment.


 

 

 

suivez-nous  facebook-01-copie-1.png   twitter-01.png