Fusillade de Denver : Jessica Redfield, une victime, avait survécu à une autre fusillade

Publié le 20 Juillet 2012

http://img.gawkerassets.com/img/17tej3ese4kx5jpg/original.jpg

 

Elle s'appelait Jessica Ghawi, ou Jessica Redfield de son nom de scène. Cette jeune New-Yorkaise de 22 ans fait partie des 12 personnes tuées lors de la fusillade qui a eu lieu à Aurora, dans la banlieue de Denver au Colorado, la nuit dernière pendant l'avant première nocturne de The Dark Knight Rises le nouveau Batman. Elle avait quitté la Californie pour venir s'installer à Aurora afin de devenir animatrice sur une chaîne de télévision locale.

 

 

Visiblement, le destin de Jessica était tracé. Le 2 juin dernier, elle avait survécu à une autre fusillade dans un centre commercial de Toronto au Canada. La jeune journaliste sportive, très présente sur Twitter avec plus de 10 000 abonnés, avait survécu, mais cette fois, celle de Aurora lui a été fatale.

 

 

Après la première tuerie, Jessica Redfield n'arrivait pas à se défaire d'un étrange sentiment au fond de son coeur, qui la rendait malade. Elle publiait ce message sur son blog : 

 

 

"Je ne peux pas soulager mon coeur de ce sentiment étrange. Ce sentiment de vie, écoeurant reste en moi : Il s'est installé lorsque j'étais au centre commercial de Toronto peu avant que quelqu'un n'ouvre le feu dans la zone du centre occupée par les restaurants. Ce sentiment étrange m'a poussé à quitter le centre commercial et, sans le savoir, le chemin du mal. Il est difficile pour moi de comprendre comment ce sentiment bizarre m'a sauvée d'une tuerie meurtrière. J'ai vu à quel point la vie est fragile ce samedi. J'ai lu l'horreur sur le visage des passants. J'ai vu les victimes d'un meurtre sans sens. Cela m'a rappelé que l'on ne sait jamais quand ni où notre vie sur terre va se terminer. Quand ni où on poussera notre dernier souffle. Pour un homme, cela aura été au milieu du centre commercial plein de monde un samedi soir..."

 


Jeudi soir, quelques minutes avant la séance, la jeune femme publiait plusieurs tweets sur son compte twitter : "Jamais je n'aurais pensé forcer mon ami à venir voir la séance du soir de "The Dark Knight Rises" avec moi". Puis "Le film ne démarre pas avant 20 minutes". C'était son dernier tweet sur le réseau social...  Jessica Redfield mourra dans les minutes qui ont suivi le début du film. Son compagnon, très blessé, a survécu au drame.



Suivez Exclusifpeople.com
 sur les réseaux sociaux : 
 logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png