Fusillade à Toulouse : Mohammed Merah prévoyait de mettre les vidéos de ses meurtres en ligne !

Publié le 21 Mars 2012

gg.PNG

 

 

 

Le principal suspect, soupçonné de sept meutres à Toulouse et Montauban, est Mohammed Merah, 24 ans, un français d'origine algérienne revendiquant appartenir à Al-Quaida !

 

 

Localisé hier soir dans une résidence de la ville de Toulouse, le Raid a organisé une opération contre le tueur au scooter cette nuit. Dès leur arrivée, le criminel les a accueilli avec des armes lourdes, blessant trois policiers. Depuis il est toujours retranché dans sa résidence et refuse de se rendre.

 

 

Mohammed Merah était sur les fichiers des RG depuis son arrestation en Afghanistan en 2010, pour des faits de droit commun, selon une source proche de l'enquête. Ce français d'origine algérienne est "quelqu'un qui a des attaches avec des personnes qui se réclament du salafisme et du jihadisme" et a effectué "des séjours en Afghanistan et au Pakistan par le passé", déclare le ministre de l'intérieur, Claude Guéant.

 

 

De plus, le présumé suspect aurait appelé Ebba Kalondo, rédactrice en chef à la chaîne France 24, et lui a expliqué "qu'il était contre la loi sur le voile et luttait contre la participation française aux opérations de l'Otan en Afghanistan". Il aurait ajouté : "Les juifs ont tué nos frères et nos soeurs en Palestine". "Il m'a aussi affirmé qu'il avait filmé tous les assassinats. Il a dit que les vidéos seraient misent en ligne", précise Ebba Kalondo.

 


 

 suivez-nous.png logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png