France 2 voudrait lancer son "Touche pas à mon poste" pour la case de 19h !

Publié le 28 Mars 2013

300162469101.jpg

Photo : A. Detienne/D8

 

 

Le succès de "Touche pas à mon poste" diffusée sur D8 fait des jaloux. Du lundi au vendredi entre 18h30 et 20h20, le programme attire jusqu'à 1 million de téléspectateur. Sur la TNT, c'est ce talk-show qui s'impose face à celui de Jean-Marc Morandini sur NRJ12 qui sombre de semaines en semaines. Même si l'animateur s'est peu à peu inspirer de ce programme, les audiences restent faibles.

 

 

 

Du côté des chaînes privées, le triomphe de ce programme dont le succès repose tant sur Cyril Hanouna que sur la bande composée de Jean-Michel Maire, Enora Malagré ou encore Jean-Luc Lemoine intrigue. France 2 qui souffre avec son accès prime pourrait s'inspirer de ce programme et lancer à la rentrée 2013 un talk-show en direct avec un animateur et une bande de chroniqueurs.

 

 

 

Dans une interview donnée à PureMédias, Philippe Vilamitjana, le patron des programmes de la chaîne publique, confirme cette information. "J'ai demandé à une dizaine de producteurs de me proposer des projets de talk show. Les meilleurs feront l'objet d'un pilote. Je reçois en ce moment tous les visages susceptibles d'incarner ce nouveau rendez-vous, comme Laurent Ruquier, Stéphane Bern et Frédéric Lopez. Je vois également des animateurs de France Télévisions mais aussi des gens qui officient actuellement à l'extérieur." explique t-il.