François-Xavier n'aurait pas du participer à Secret Story selon sa mère Marielle

Publié le 4 Août 2012

http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/tele/news-tele/exclu-francois-xavier-secret-story-3-ce-qu-il-pense-de-secret-story-5-2848764/47321586-1-fre-FR/EXCLU-Francois-Xavier-Secret-Story-3-ce-qu-il-pense-de-Secret-Story-5_image_article_paysage_new.jpg

 

François-Xavier (FX) de Secret Story 3 s'est suicidé le 9 août 2011, il y a bientôt un an. Pour la première fois, sa mère Marielle a accepté de parler de son fils dans le magazine Closer. Selon elle, l'émission de TF1 a beaucoup joué dans la descente aux enfers de son fils qui après l'émission avait beaucoup maigri et "était instable, confus dans sa tête, comme s'il vivait sur une autre planète."

 

 

Participer à Secret Story est la plus grosse erreur de François-Xavier : "Je regrette de l'avoir laissé participer à tout ça, de ne pas m'être battue d'avantage. Il m'avait confié qu'il avait été déçu humainement par les gens de la production et, pourtant, il n'attendait qu'une chose, qu'on le rappelle pour lui proposer d'autres projets télé." Le personnage que son fils a joué dans le jeu était créé par la production "pour accentuer son côte excentrique et hautain. Dans la vie de tous les jours, il n'était pas comme ça" affirme t-elle. "Je lui avait déconseillé de participer à Secret Story, parce qu'il était sensible et fragile. Il donnait beaucoup d'amour, sans compter (...) Mais il pensait que cette émission allait le changer, le faire devenir quelqu'un d'autre (...) Il m'a toujours dit qu'il ne souhaitait pas devenir une personne lambda."

 

 

Le soir du drame, elle raconte qu'elle regardait la télévision sur le canapé. François-Xavier est venu la voir pour lui dire qu'il sortait prendre l'air. Quand elle s'est endormie sur le fauteuil, le jeune homme avait déjà commis l'irréparable. A son réveil, elle était très inquiète de ne pas le voir à la maison. "J'ai pensé au plan d'eau situé sur notre terrain et j'ai paniqué. Il aurait pu tomber dedans et se noyer. Équipée d'une lampe torche, je suis allée vérifier. Mon fils n'y était pas j'étais rassurée. J'ai rejoint la maison et j'ai attendu. C'est là qu'on a sonné à la porte. Les gendarmes venaient m'annoncer que François-Xavier avait été percuté par une voiture. A cet instant, le sol s'est écroulé sous mes pieds."

 

 

Un témoignage bouleversant qui fait réfléchir ...



Suivez Exclusifpeople.com
 sur les réseaux sociaux : 
 logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png