François Hollande : Officiellement candidat pour 2012 !

Publié le 31 Mars 2011

POLITIQUE

 

Cette information est officielle !

 

Ce jeudi, en début d'après-midi, François Hollande a annoncé officiellement sa candidature aux primaires du Parti Socialiste (PS) pour 2012. L'ancien premier secrétaire du PS s'est exprimé en Corrèze, où il a été élu à la tête du Conseil général, une des conditions pour sa candidature. Il a déclaré au terme de son discours de 7 minutes : "J'estime qu'il n'y a plus de temps à perdre. Il faut qu'il y ait des idées et une incarnation du changement. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de présenter ma candidature à l'élection présidentielle".

 

Il a notamment insisté su son ancrage local, source de sa légitimité pour l'élection présidentielle de 2012 : "Comment pouvais-je prétendre à la plus haute responsabilité du pays si je n'avais pas au préalable la confiance de ceux qui me connaissent?"

 

Définissant Nicolas Sarkozy comme "président de fin de courss", il souhaite "réconcilier, rassembler, unir autour des principes républicains" en citant l'exemple de la laïcité qui, selon lui, "ne doit pas être un sujet de débat, de pugilat mais un ensemble de règles qui s'imposent à tous".

 

Ce soir, il devrait expliquer sa déclaration de candidature au JT de France 2 !


 

Plus de news sur notre page facebook : Exclusifpeople