François Fillon, candidat à la présidentielle de 2017 ?

Publié le 9 Mai 2013

http://s.tf1.fr/mmdia/i/32/2/francois-fillon-au-20h-du-tf1-du-24-fevrier-10868322vyipq_1713.jpg?v=2

 

 

Il y a un an, François Hollande était élu Président de la République Français. Aujourd'hui, les politiques commencent à préparer le terrain pour l'élection de 2017, à commencer par l'UMP. 

 

 

 

En déplacement à Tokyo, au Japon, François Fillon aurait déclaré qu'il serait candidat en 2017 : "Je serai candidat quoi qu'il arrive" aurait lancé l'ancien premier ministre du gouvernement Sarkozy à des journalistes dans un hôtel de la capitale japonaise. Jérôme Chartier, l’un des porte-parole de François Fillon, a affirmé ce jeudi que François Fillon ne parlait pas de sa candidature à la présidentielle mais de celle à la primaire de l’UMP : "Bien évidemment, c’est de la primaire dont il s’agit. Il nous annonce sa détermination de se présenter, d’être sur le chemin de sa candidature à la primaire de la droite et du centre pour l’élection présidentielle. François Fillon a veillé à ce que dans les futurs statuts de l’UMP il y ait une primaire ouverte, qui permette de choisir le candidat à l’élection."

 

 


François Fillon a précisé via Twitter que ses propos concernaient les primaires de l'UMP : "Rien de nouveau dans mes propos de Tokyo : c'est aux primaires de 2016 actées par l'UMP que j'ai renouvellé mon intention d'être candidat."