François Bayrou : "Les Le Pen ne doivent pas provoquer la guerre civile"

Publié le 23 Septembre 2012

http://photo.europe1.fr/mediacenter/emissions/l-interview-d-europe-1-soir/francois-bayrou-sur-europe-1/20043897-1-fre-FR/francois-bayrou-sur-Europe-1_scalewidth_630.jpg

 

 

C'est lors du "Grand rendez-vous" d'Europe 1 ce dimanche matin que François Bayrou a qualifié les récentes déclarations de Marine Le Pen "d’irréfléchis et de provocations". Cette semaine, elle disait vouloir faire interdir le voile et la kippa dans la rue.

 


Le leader centriste s'est expliqué suite à ces propos : "Une très grande partie des musulmans ont l'intention de vivre paisiblement, d'obtenir l'attention qu'ils méritent mais en même temps d'être des Français à part entière (...) "Les Le Pen ont formulé des idées impossibles à accepter en démocratie. La déclaration des Droits de l'homme dit que toute opinion religieuse a le droit d'être manifestée, à l'exception de la dissimulation du visage. Qu'est-ce que cela veut dire? On va aussi obliger les religieux catholique à retirer leurs vêtements? C'est un argument pour trouver des voix"

 

 

François Bayrou est très clair : "Ceux qui se disent défenseurs de la nation ne doivent pas provoquer de guerre civile."

 

 

Par Christophe POULY - Twitter : @Chris_PLY

Suivez Exclusifpeople.com sur les réseaux sociaux :  logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png