Florent Ladeyn de "Top Chef" réagit à la collecte lancée par ses fans : "C'est énorme" !

Publié le 11 Mai 2013

 

 

Même s'il n'a pas remporté la quatrième édition de "Top Chef" sur M6 face à Noëlle, Florent Layden peut compter heureusement sur le soutien de son public qui a décidé de collecter 100 000 euros, somme que remporte le gagnant du concours culinaire, pour lui offrir !

 

 

 

Si la somme promise n'est pas encore atteinte - seuls 13 000 euros ont été réunis pour le moment - le cuisinier a été profondément touché par l'initiative lancée par les téléspectateurs : "J'ai vu qu'il y avait une collecte de mise en place. J'étais pas au courant. [...] Ça touche, c'est très positif. [...] C'est beaucoup, c'est énorme, c'est douze mois de salaire. C'est très bien!", a-t-il déclaré dans les colonnes du "Parisien" en ajoutant : "On me demande de me justifier par rapport à cette collecte, alors que je n'en suis pas l'instigateur. On me demande ce que je vais faire avec cet argent, alors qu'on ne demande pas aux anciens gagnants ce qu'ils vont faire avec les 100 000 euros", a ajouté le malheureux finaliste de l'émission présentée par Stéphane Rotenberg.

 

 

 

Pour commencer, Florent Ladeyn consacrera une partie de la somme dans son activité de restaurateur, puis une autre dans deux associations dont il est le parrain : "Moi, ça va me servir à investir professionnellement, et puis sachant que c'est de l'argent qui tombe du ciel, il y aura aussi une aide qui sera donnée à deux associations dont je suis le parrain. Il y a une petite qui a une maladie orpheline, et tout n'est pas pris en compte par la sécurité sociale. Ça va pouvoir aider à faire des choses pour cette petite." Voilà une belle action du futur papa au grand coeur.