Facebook victime d'un faux bug à propos des messages privés

Publié le 25 Septembre 2012

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Mark+Zuckerberg+Mark+Zuckerberg+Makes+Announcement+Nj0o0K_ktsvl.jpg

 

 

Lundi, les internautes du monde entier étaient en panique après avoir appris que Facebook était victime d'un bug. Le réseaux social aurait affiché des anciennes publications datant de 2007, 2008 et 2009.  (Voir l'article) Beaucoup ont alors dit que des messages privés s'affichaient également dans les journaux des utilisateurs. En réalité, c'était faux !

 

 

Facebook a démenti et a souligné que les messages en cause étaient à l’origine des messages destinés à être visibles sur le profil des utilisateurs. "La parution de messages privés dans la «Timeline»  serait techniquement impossible, car les deux systèmes fonctionnent de manière séparée"a expliqué la société Californienne. Le bug n'a donc touché que les anciennes publications. Entre 2007 et 2009, "beaucoup de personnes ignoraient à l'époque que les posts du wall étaient publics.". Ce problème montre une fois de plus que les données supprimées restent dans les mémoires de Facebook.

 

 

Ce mardi, le gouvernement français a sommé mardi la direction de Facebook France de rendre des comptes à la Cnil, chargée de la protection des données privées, pour savoir si oui ou non des messages privés d'utilisateurs du réseau social se sont retrouvés publiés, en dépit des démentis du groupe.

 

 

Photo : Justin Sullivan/Getty Images North America / Par Christophe POULY - Twitter : @Chris_PLY

 

Suivez Exclusifpeople.com sur les réseaux sociaux :  logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png