Facebook pourrait disparaître dans 5 ans !

Publié le 16 Septembre 2012

photos excuses

 

Le 18 mai dernier, Facebook entrait dans le monde de la Bourse. Oui mais voilà, cette entrée aura été un véritable fiasco ! 

 

 

Marck Zuckerberg, le créateur du réseau social numéro un dans le monde, en est conscient, des erreurs ont été faîtes. Cette mauvaise expérience a été causée selon lui par l'essor des connexions depuis les appareils mobiles, comme les téléphones portables et les tablettes informatique. Le cours ira même jusqu'à passer sous les 18 dollars cet été ! Pour rebondir au plus vite, il a promis d'intégrer de la publicité dans les applications mobiles de Facebook qui, à défaut de s'afficher dans les encarts à droite comme sur le web, seront intégrées dans les fils d'actualités des utilisateurs. Si les cours de la Bourse restent très faibles, Facebook sombrera!

 

 

Et si le fiasco de cet été était les prémices de la fin de Facebook ?

 

 

Beaucoup sont persuadés qu'il ne resterait que 5 années à vivre au réseau social de Zuckerberg. Un éditorialiste du magazine américain Forbes affirmait en mai dernier que Facebook pourrait disparaître dans 5 ans si il ne s'adapte pas aux nouvelles tendances de la Toile. Erick Jackson disait que Facebook avait du mal à s'implanter sur l'internet mobile, les nouveaux supports numériques tels que les tablettes et les Smartphones. L'application mobile ne serait pas à la hauteur de la version web. Il avait raison puisqu'on se rend compte que si Facebook a beaucoup souffert ces derniers mois, c'est à cause des applications mobiles qui restent mal exploitées, comme l'a fait comprendre Mark Zuckerberg.

 

 

Avec ses 552 millions d'utilisateurs actifs quotidiennement, Facebook reste numéro un mais devrait se méfier de Twitter qui commence à être de plus en plus connu et qui a dépassé cet été les 500 millions d'utilisateurs.

 

 

Facebook vit-il ses dernières années ? à suivre ...