Facebook fermera-t-il le 15 Mars 2011 ?

Publié le 9 Janvier 2011

http://www.careerbuilder-corporate.fr/wp-content/uploads/2010/10/facebook.jpg

 

 

Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook a annoncé que le site va être définitivement fermé en Mars : "Gérer le site est devenu trop stressant"Il a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse, en dehors de son bureau de Palo Alto : "Facebook est devenu hors contrôle [...] Et le stress de la gestion de cette société a ruiné ma vie. J'ai besoin de mettre un terme à toute cette folie."

 


Zuckerberg a donc annoncé qu'à partir du 15 Mars 2011, les utilisateurs ne pourront plus accéder à leurs comptes Facebook. Avrat Humarthi, le vice-président des affaires techniques à Facebook a déclaré : "Après le 15 Mars, tout le site s'arrête. Donc si jamais vous voulez voir vos photos à nouveau, je vous recommande de les enlever d'Internet. Vous ne serez pas en mesure de les récupérer une fois Facebook retiré des affaires."



La décision de fermer le site Internet a été difficile mais le créateur pense que les gens ne seront pas furieux : "Personnellement, je ne pense pas que c'est une grosse affaire. Et pour être honnête, je pense que c'est pour le mieux. Sans Facebook, les gens devront aller dehors et se faire de vrais ami(e)s. C'est toujours une bonne chose." Après avoir appris cette nouvelle choquante, certains utilisateurs de Facebook étaient furieux : Denise Bradshaw, une élève au lycée à Indiana a déclaré : "Que vais-je faire sans Facebook? Ma vie gravite autour de lui. Je suis sur Facebook au moins 10 heures par jour. Maintenant, que vais-je faire avec tout ce temps libre?"

 

 

Cependant, à travers le pays, les parents ont pris cette nouvelle comme un soulagement : "Je suis heureux que le cauchemar Facebook soit terminé. Maintenant, le visage de mon  adolescente ne sera pas collé à un écran d'ordinateur toute la journée. Peut être que je pourrais désormais avoir des conversations avec elle."

 

 

Quant à ceux du circuit financier, ils critiquent Zuckerberg de ne pas aller loin vers une franchise de plusieurs milliards de dollars puisque Facebook est actuellement classé comme l'une des entreprises les plus riches au monde. Sa valeur est estimée à environ 7,9 milliards de dollars. Mais Zuckerberg reste imperturbable par ces accusations. Il dit vouloir maintenir fermement sa décision de mettre fin à Facebook : "Je ne me soucie pas de l’argent. Je veux juste retrouver mon ancienne vie."

 

 

La Société Facebook suggère que les utilisateurs suppriment toutes leurs informations personnelles sur le site avant le 15 Mars. Après cette date, toutes les photos, notes, liens, vidéos seront définitivement effacées.

 

 

Mise à jour : L'information disant que Facebook fermerait ses portes le 15 mars est totalement fausse et  s'avére être un hoax qui s'est rapidement propagé sur Internet. Le site américain Weekly World News, à l'origine de cette rumeur, annonce même que les Aliens envahiront la terre en 2011 et que Megan Fox est un homme. 

 

Rassurez vous, Facebook a encore de beaux jours devant lui !

 

 

Mise à jour 10 janvier :

 

Pour faire taire la rumeur, Facebook a publié un démenti. Cliquez ici pour le lire.

 



Plus de news sur notre page facebook : Exclusifpeople

 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...