Eurovision 2012 : Un attentat a failli avoir lieu le soir du concours !

Publié le 30 Mai 2012

http://3.bp.blogspot.com/-yS86Y1NC-1c/TyBIGM2xzsI/AAAAAAAAFlc/3rUzbMv0_Y0/s1600/Eurovision+2012+light+your+fire+Baku+3.jpg

 

 

Les autorités azerbaïdjanais ont affirmé ce mercredi avoir évité de justesse une attaque terroriste pendant le concours de l'Eurovision 2012 !

 

 

 

Le ministère de la Sécurité nationale a en effet affirmé dans un communiqué qu'un drame a été évité il y a quatre jours lors du 57ème concours international de L'Eurovision lors duquel Anggun représentait la France avec son titre "Echo (You and I)" : "L'objectif principal du groupe terroriste était de commettre un acte terroriste à Bakou pendant l'Eurovision. Quarante membres du groupe ont été arrêtés", a confié la source avant d'ajouter : "Le groupe envisageait une attaque dans la salle de concert où était organisé le concours ainsi que d'autres attentats contre le président Ilham Aliev, des postes de police, des hôtels où étaient hébergés des étrangers ainsi que contre des lieux de culte".

 

 

 

Des membres du groupe terroriste en question avait même "des billets pour L'Eurovision afin de commettre un acte terroriste dans le Crystal Hall de Bakou", où s'est déroulée la soirée. Les services de sécurité ont heureusement arrêté les 40 membres présumés du groupe au cours d'opérations simultanées à Bakou, dans les villes de Ganja et Sougmait ainsi que dans plusieurs régions du pays, a précisé le ministère sans préciser la date des arrestations.

 

 

 

 

Le ministère a enfin révélé que certains de ces terroristes ont opposé résistance et ont été tués et a fini en déclarant : "Le ministère de la Sécurité nationale a choisi de ne pas révéler cette information pendant l'Eurovision pour ne pas créer un mouvement de panique parmi les citoyens et les invités étrangers", a-t-il assuré

 



suivez-nous.png
 logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png