Et si Cyril Hanouna remplaçait Jean-Marc Morandini sur Europe 1 ?

Publié le 10 Mars 2013

http://img.over-blog.com/600x337/0/51/65/79/Canal--4/touche-pas-a-mon-poste-D8.jpg

 

 

Depuis que Cyril Hanouna a fait part cette semaine dans une interview à Puremédias de sa possible décision d'arrêter la matinale de Virgin Radio la saison prochaine, les médias annoncent l'animateur sur la radio RTL. Viré de la station de la rue Bayard en 2011, Cyril Hanouna pourrait y faire son grand retour et y animer un talk-show quotidien en début d'après-midi. Des négociations seraient déjà en cours entre Jacques Expert, le directeur des programmes et de l'antenne et Christopher Baldelli, le patron de RTL qui n'a jamais caché son envie de voir revenir Cyril Hanouna au sein de sa radio comme le disaient jeudi nos confrères de TV Mag. Cyril Hanouna y adapterait sa célèbre émission "Touche pas à mon poste" en une version radio qui s'appellerait "Touche pas à ma radio".

 

 

 

 

Mais cela pourrait-être une rumeur puisque l'animateur et producteur pourrait bien avoir envie d'animer une toute autre émission qui ne reprendrait pas le concept de sa quotidienne de D8. C'est pourquoi il est possible que Cyril Hanouna, le 20e animateur préféré des Français, arrive sur Europe 1 à la rentrée prochaine. En rejoignant la station, il resterait dans le même groupe que Virgin Radio. En effet, Virgin Radio appartient à Lagardère Active, tout comme Europe 1. 

 

 

 

 

Depuis peu, la matinale de Bruce Toussaint semble lui faire les yeux doux. Dans sa "Revue de presque", Nicolas Canteloup imite Cyril Hanouna qu'il considère comme un spécialiste médias. C'est occupant cette fonction que Cyril Hanouna pourrait rejoindre Europe 1 où il animerait une émission consacrée à l'actualité médias en remplacement de Jean-Marc Morandini qui ne cesse de changer de case horaire avec son émission "Le Grand Direct des médias". De 2007 à 2009, le programme était proposé de 11h à 12h puis à la rentrée de 2011, c'est entre 9h30 et 10h30 que les auditeurs d'Europe 1 pouvaient écouter l'émission avant qu'elle ne soit une fois de plus avancée dans la grille d'Europe 1. Depuis septembre 2012, "Le Grand Direct des médias" est proposé entre 9h et 10h. En changeant l'émission "Le Grand Bordel des médias" dixit Nicolas Canteloup, de case horaire à toutes les rentrées, Europe 1 semble lui montrer un signe de non confiance. 

 

 

 

 

Alors, deux questions se posent, l'hypothèse que Cyril Hanouna pourrait remplacer son concurrent Jean-Marc Morandini sur Europe 1 est-elle plausible ou héritera t-il d'une toute nouvelle émission sur la station ? Fera t-il son grand retour sur RTL alors qu'il a été viré en 2011 ? A suivre.