Emmanuel Moire remporte la troisième saison de "Danse avec les stars"

Publié le 2 Décembre 2012

Emmanuel-Moire_portrait_w858.jpg

 

Surprise, c'est Emmanuel Moire, le deuxième favori de l'émission qui a remporté ce samedi 01 décembre 2012 la finale de "Danse avec les stars" saison 3 ! Amel Bent, celle que tout le monde voyait grande gagnante termine deuxième au classement.

 

 

Au cours de la soirée, Amel Bent et son partenaire Christophe Licata ont obtenu 154 points, parvenant à récolter 8 dix sur leur deuxième danse. Du jamais vu dans l'histoire du programme depuis sa première diffusion début 2011. Emmanuel Moire était deuxième dans le classement des juges avec 149 points. 

 

 

Il était 23:00 quand Vincent Cerruti et Sandrine Quétier ont annoncé qui étaient les deux finalistes de l'émission. Emmanuel Moire fut le premier annoncé par les animateurs. Le chanteur était suivi d'Amel Bent. L'aventure s'est alors arrêtée pour Taigh Khris qui savait certainement qu'il ne serait pas dans le round final.

 

 

L'heure de l'ultime danse a alors sonné. Amel Bent et Emmanuel Moire se sont affrontés une dernière fois sur un freestyle. Emmanuel Moire a joué sa saison sur "Et Maintenant" et Amel Bent sur "Memory". Rien à dire, ces dernières danses étaient réalisées avec brio. Si elles étaient notées, il y a fort à parier que les deux finalistes auraient eu des 10 et des 9 de la part des jurés.

 

 

Après avoir foulé une dernière fois le parquet du studio 217 de la plaine saint denis, Robbie Williams débarque sur scène chanter son dernier tube, la pression monte alors chez les finalistes qui patientent sagement en coulisses, puis à 23h23 ils reviennent sur le plateau pour connaître le verdict des téléspectateurs.

 

 

L'instant est solennel, maître Moya entre sur le plateau. Il donne l'enveloppe à Vincent Cerruti et Sandrine Quétier qui font monter le stress. Après avoir fait un bilan des parcours de chaque finaliste, ils annoncent qui a remporté la compétition. C'est officiel, Emmanuel Moire est élu grand gagnant de la saison 3 de "Danse avec les stars". Shy'm, la gagnante de la deuxième saison lui remet le trophée. Le gagnant n'en revient pas et se met à pleurer, dans les bras Fauve, sa partenaire pendant les neufs semaines de compétitions. En trois saisons, c'est la première fois que la danseuse gagne la victoire. Entre eux une chose est sûre, une forte amitié est née.

 

 

Bravo Emmanuel !

 

 

"Danse avec les stars" c'est maintenant terminé ... Mais pas tout à fait puisque pendant les fêtes de Noël, TF1 diffusera une émission exceptionnelle de l'émission qui réunira des anciens participants toutes saisons confondues.

 

 

Photo : TF1