Élection américaine : Nikos Aliagas animera "La nuit américaine" en direct sur Europe 1 de 23h à 1h

Publié le 6 Novembre 2012

http://img.over-blog.com/550x343/1/59/49/25/Radios/Europe-1/Nikos-Aliagas-Europe1.jpg

 

Cette nuit, plus de 100 millions d’Américains sont attendus aux urnes pour désigner leur nouveau Président. Barack Obama ou Mitt Romney ? Les sondages prédisent une victoire serrée !

 

 

Pour l'occasion, la radio Europe 1 sera en direct toute la nuit (comme les radios concurrentes), pour faire vivre aux auditeurs cette élection cruciale avec près de 17 heures de direct. Les auditeurs seront au cœur de l’évènement et suivront le dénouement de la campagne

 

 

Le direct débutera dès 18h ce soir avec une édition spéciale d'"Europe 1 Soir." Nicolas Poincaré reviendra sur la campagne qui a opposé Mitt Romney à Barack Obama et analysera les enjeux nationaux et internationaux de cette élection.

 

De 20h à 22h30, "Des clics et des claques" : Bérengère Bonte, son équipe de chroniqueurs feront vivre en direct l’élection américaine vue du web et au travers des réseaux sociaux.

 


De 23h à 1h, Nikos Aliagas accueillera des artistes de tous horizons, personnalités francophones et internationales, pour recueillir leurs impressions sur cette élection.

 

 

De 1h à 3h, "Au cœur de l’Histoire" : Franck Ferrand se plongera dans l’histoire des élections américaines et des présidents.

 

 

De 3h à 5h : Martial You et Bastien Millot décrypteront les stratégies de communication des candidats, et ils annonceront le nom du futur Président en direct.

 

 

De 5h à 7h, "Europe 1 Matin" : Emmanuel Maubert reviendra sur les résultats.

 

 

De 7h à 9h, "Europe 1 Matin" : Bruce Toussaint en direct de New-York avec Jean-Pierre Elkabbach, Michel Grossiord, Nicole Bacharan, Natacha Polony et 4 envoyés spéciaux sur place pour couvrir l’élection présidentielle.

 

 

L’écrivain Douglas Kennedy, grand témoin de cette élection pour Europe 1, commentera les évènements en direct. Roger Cohen, éditorialiste au "New-York Times" se joindra à toute l’équipe, ainsi que de nombreux invités pour analyser et réagir aux résultats. Anne Sinclair sera l’invitée exceptionnelle. Elle livrera à Europe 1 ses commentaires sur ces élections.

 

 

Photo : Europe 1 | Suivez Exclusifpeople.com sur Facebook et Twitter