DSK : Tristane Banon s'explique sur le plateau du Grand Journal (vidéo)

Publié le 19 Septembre 2011

tristane banon grand journal

 

Après l'interview de DSK au JT de 20h dimanche soir, c'est au tour de Tristane Banon de s'expliquer à la télévision. La journaliste et romancière était ce lundi soir sur le plateau du Grand Journal de Canal + avec son avocat Mr David Koubbi.

 

Elle a raconté sa version des faits sur l'agression qu'elle aurait subit par Dominique Strauss-Kahn en février 2003. Tristane Banon a également donné son avis sur l'entretien qu'a donner l'ex patron du FMI sur le plateau de Claire Chazal.

 

«Ma légèreté, je l'ai perdue le 11 février 2003. Le voir ça fait mal. Je constate qu'il n'a pas eu un mot pour Nafissatou Diallo ou moi»

«Ce monsieur m'a fait venir dans un appartement, dans ce qui ressemblait à une garconnière pour un complément d'interview. Il a fermé à double tour, a laissé les clefs sur la porte. Très vite, on s'est battu, ça a mal touné. Si je n'avais pas eu beaucoup de chance, cela aurait fini par un viol»

 

«Tout le monde m'a déconseillé de porter plainte. Il n'y a pas que ma mère qui m'a dit ça. Quand je vois la façon dont je suis broyée aujourd'hui, je me dis que si j'avais porté plainte à l'époque, je serais à compter du côté des suicidés. J'en ai parlé au dîner d'Ardisson, d'une façon beaucoup trop légère. Il y a deux ans et demi, mon avocat David Koubbi m'avait conseillé de porter plainte mais je m'en sentais incapable.» 

«Mon dossier n'est pas si vide, ce n'est pas parole contre parole. Il a menti plusieurs fois, aux Etats-Unis et dans mon affaire. Ce qui n'est pas mon cas. Qu'est-ce que j'ai à gagner ? Je voudrais qu'on m'explique pourquoi dans ce pays, que ce soit quand on porte plainte contre Dominique Strauss-Kahn, ou contre le copain de ses parents, le doute profite à l'accusé et pas à la victime ?»

 

«Il y a un vrai problème avec les violences faites aux femmes. Ce n'est pas normal qu'on nous crache dessus comme ça, qu'on lui offre 20 minutes au journal télévisé comme une rock star»

 

Regardez la vidéo :

 

   
      rejoignez-nous.png logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png