Dominique Fidanza : "La Star Academy fait beaucoup de victimes !"

Publié le 17 Janvier 2013

http://www.staragora.com/images/flux/610x355/a/2/2a2f3a00df7d3d04e52641318c35d6cf50f6a7da6b509.jpg

 

 

 

Dominique Fidanza, l'ancienne Académicienne qui avait affronté Cyril Cinélu en finale en 2006, s'est confiée à nos confrères de "TV Mag" à l'occasion de la sortie de son premier album "Solipsiste", qui a été réalisé à sa sortie du château mais n'est jamais sortie dans les bacs en raison de la crise de l'industrie du disque. La jeune femme avait préféré repoussé la date de sa sortie pour continuer à travailler dessus : "J'aurais pu surfer sur la vague de la Star Ac en 2006 et sortir de suite un album qui ne me correspondait pas dans le seul but d'en vendre un maximum. Je ne voulais absolument pas faire ça. J'ai travaillé pendant deux ans avec mes collaborateurs pour avoir des textes et des mélodies qui me correspondent. C'était ça le plus important !"

 

 

 

 

Interrogée sur son passage dans la "Star Academy", la chanteuse de 33 ans a déclaré que l'émission avait fait des dégâts : "La Star Academy c'est une parenthèse dans ma vie et un beau souvenir mais on nous fait miroiter beaucoup de choses et au final, il n'y a pas grand-chose. J'ai eu la chance de pouvoir faire cet album mais 90% des gens qui participent à la Star Academy n'ont rien. Beaucoup font des dépressions parce qu'après avoir été dans la lumière, après avoir espéré la réussite, ils se retrouvent chez eux à ne rien faire. Je reproche à cette émission de faire beaucoup de victimes.", a-t-elle affirmé.

 

 

 

 

Aujourd'hui, elle veut mettre en garde les personnes qui participent à ce genre d'émission : "Si je peux donner un conseil aux candidats de télé-crochet, c'est de ne pas s'accrocher à tout et n'importe quoi. Il ne faut pas tout accepter sous prétexte de vouloir absolument rester sur le devant de la scène."

 

 

 

 

suivez-nous  facebook-01-copie-1.png   twitter-01.png