Discussions entre Merah et la police : TF1 va être sanctionnée par le CSA !

Publié le 9 Juillet 2012

http://s0.wat.fr/image/merah-guerre-est-ruse_5592j_26pd1o.jpg

 

C'est la polémique de ce début de semaine. TF1 a t-elle eu raison de diffuser des extraits audios de Mohamed Merah avec les policiers lors de l'intervention du Raid ? Pour beaucoup, la chaîne a fait une grosse erreur, et le CSA va prendre des sanctions !


 

Sur Europe 1, Michel Boyon, le président du CSA s'est exprimé et a dit que TF1 risque des sanctions financières ou la lecture d'un communiqué à l'antenne dans lequel un des animateurs des JT indiquera que la chaîne a commis une faute.

 

 

"Dès hier soir, moi même et Rachid Arhab, qui est membre du CSA, nous avons téléphoné à tous les dirigeants des grandes chaines de radio et de télévision en leur demandant de ne pas diffuser ces images. Monsieur Harry Roselmack nous dit qu'ils ont mis plusieurs jours avant de prendre la décision de les diffuser. Pendant ces plusieurs jours, il était facile de passer un coup de fil au CSA pour demander notre avis mais ça n'a pas été fait." a déclaré le président du CSA.

 

 

La chaîne d'info LCI, du groupe TF1, a diffusé elle aussi, ce lundi matin, des extraits de ces discussions ne respectant pas les recommandations du CSA. Voici la réaction de Michel Boyon :

 

 

 

"Cela veut dire que si les gens n'écoutent pas ce que nous leur disons. Nous allons examiner ce dossier. Nous allons nous assurer que TF1 et LCI respectent les obligations de nature déontologique qui les lient avec le CSA. Si il a nature pour le CSA d'intervenir notamment par la voie de procédures de sanction nous le ferons."

 

Suivez Exclusifpeople.com sur les réseaux sociaux :  logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png