Jean-Marc Morandini apporte t-il des nouveautés à son émission sur NRJ12 à cause de ses mauvaises audiences ?

Publié le 7 Janvier 2013

http://media.nrj.fr/676x381/2012/12/mogador/vousetesendirectweb_mogador.jpg

 

 

Ce lundi soir, les talk-show d'accès prime-time font leur rentrée. Entre 18h et 20h, les téléspectateurs pourront retrouver leur programme favori en direct, "C à Vous" sur France 5, "Le Grand Journal" sur Canal +, "Fallait pas rater ça" sur France 4", "Touche pas à mon poste" sur D8 (qui ne sera pas en direct ce soir) et "Vous êtes en direct" sur NRJ12.

 

 

 

Jean-Marc Morandini le fait savoir depuis de nombreux jours, il accueillera du public dans "Vous êtes en direct". Le journaliste et animateur raconte sur son blog que les dirigeant d'NR12 ont même décidé d'allonger la diffusion de son émission, de 18h30 à 20h00, car les audiences sont très bonnes sauf que en y regardant de plus près, son programme se positionne chaque soir en avant-derniere position parmi tous les talk-show proposés. Pourtant, l'émission a des points fort et a permis de révéler au public les journalistes Louis Morin et Julia Martin qui sont très appréciés chez les téléspectateurs.

 

 

Des audiences en pertes de vitesse

 

 

"Le Grand Journal" est leader avec ses plus d'1,5 millions de téléspectateurs, l'émission d'Alessandra Sublet "C à Vous" se classe deuxième avec une moyenne de 900.000 fidèles. Elle arrive souvent à dépasser le million de téléspectateurs. En troisième position figure "Touche pas à mon poste" le programme de Cyril Hanouna qui cartonne depuis son arrivée sur D8 avec une moyenne de 700.000 téléspectateurs et des pointes à 800.000 tandis que Jean-Marc Morandini est quatrième parmi tous les talk-show devant "Fallait pas rater ça" sur France 4 qui, diffusée depuis novembre dernier, a du mal à se faire connaitre. A partir de ce soir, l'émission change d'horaire et sera proposée aux téléspectateurs de France 4 à 19h40. 

 

 

 

"Vous êtes en direct" a souffert de la concurrence de Cyril Hanouna et réalise désormais des audiences faiblardes. Maintenant, l'émission ne parvient plus souvent à dépasser les 300.000 téléspectateurs. Il y a donc urgence. C'est pourquoi dès ce lundi soir, des nouveautés seront apportées au programme. 

 

 

Du public, des nouveaux journalistes et plus de directs là où se fait l'actualité

 

 

L'émission sera en public, de nouveaux journalistes rejoindront la bande. Nicolas Vollaire, rédacteur en chef de "TV Mag", Paul Wermus chroniqueur à "VSD" et Catherine Rambert directrice de la rédaction de "Télé Star". Jean-Marc Morandini promet également plus d'intéractivités et de directs comme l'émission l'a fait pour la lancement de la "Star Academy", le casting des "Anges de la Télé-Réalité" ou la venue en France des One Direction : "Nous serons en direct des endroits où se fait l'actualité people et télé!" raconte-t-il sur son blog.

 

 

 

Ces nouveautés seront-elles suffisantes et plairont-elles aux téléspectateurs ? L'émission "Vous êtes en direct" sortira-t-elle la tête de l'eau en parvenant à réaliser de bonnes audiences à l'image de ses concurrentes ? On l'espère!

 

 

 

suivez-nous  facebook-01-copie-1.png   twitter-01.png