Denis Brogniart se dit prêt à reprendre la tête de "Koh-Lanta" quand le moment sera venu (vidéo)

Publié le 16 Avril 2013

http://img.over-blog.com/550x304/2/48/64/38/tv/koh-lanta-la-revanche-des-heros-denis-brogniart-2-10662590f.jpg

 

 

 

Presque un mois après le décès de Gérald Babin au Cambodge, Denis Brogniart accordait ce matin sa première interview à la presse. Il est revenu sur toutes les rumeurs qui circulent concernant la famille mais aussi sur la mort de Thierry Costa, le médecin de l'émission, survenue quelques jours après le drame.
C'était à nos confrères de "Le Parisien". L'animateur de TF1 a raconté comment lui et la production ont reçu au Cambodge la famille du malheureux candidat : "Pendant les quatre jours que nous avons passés au Cambodge, j'ai senti une proximité intense avec cette famille. On se tutoyait tous, on a beaucoup parlé et aussi, à un moment, blagué pour évacuer les choses." Puis quand les premiers témoins ont donné leurs versions des faits, la famille de Gérald n'a plus voulu lui adresser la parole comme il l'explique : "Ils ne voulaient plus me parler, se souvient le journaliste. J'avais un sentiment d'injustice épouvantable, mais je les comprends. J'aurais probablement réagi de la même manière."

 

 

 

Concernant Thierry Costa, Denis Brogniart précise que la conversation entre la famille de Gérald Babin et Thierry Costa a duré 2 heures : "La conversation a duré des heures, Thierry était ému. Il leur a parlé avec calme, gentillesse, mais aussi effusion en les regardant droit dans les yeux. Parfois, j'intervenais pour lui demander de clarifier tel ou tel point technique." Après l'enterrement du jeune homme, des rumeurs disaient que la famille n'avait pas souhaité que Nonce Paolini et Denis Brogniart assistent à la cérémonie. Denis Brogniart explique : "Je n'ai reçu que les messages me précisant les différents horaires et adresses, pour la levée du corps et pour les obsèques. Si vous ne voulez pas que quelqu'un vienne, vous ne lui envoyez pas tous ces détails."

 

 

 

Pour terminer, il assure que la production de l'émission et TF1 ne sont pas responsables de l'accident : "Un jour ou l'autre, la pathologie de Gérald lui aurait été fatale. Thierry Costa a fait tout ce qu'il fallait. Je peux me regarder dans une glace sans problème. Mon seul intérêt, c'est d'atténuer, par mes petits moyens, la souffrance immense de ces gens." Sur RTL ce matin, Denis Brogniart a donné un nouvel entretien expliquant qu'il était près à reprendre la tête de l'émission au moment venu. Exclusifpeople.com vous propose de regarder son interview :