Découvrez toutes les nouveautés de l'iPhone 5 présenté ce mecredi.

Publié le 12 Septembre 2012

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Apple+Introduces+iPhone+5+qT3EkksiOsWl.jpg

 

Il est là!! L'iPhone 5 a enfin était présenté ce mercredi à San Francisco. Et comme on s'y attendait, la plupart des informations concernant le produit étaient déjà connues sur le net depuis plusieurs semaines.

 

 

L'iPhone 5 supporte désormais les réseaux mobiles 4G avec un débit maximum théorique de 100 Mb/s, contre 21 Mb/s pour les réseaux actuels. Nouveau processeur, nouveau connecteur plus petit à huit broches  et IOS 6, l'Iphone fait sa révolution! 

 

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Apple+Introduces+iPhone+5+JrOWLXZ0Yt7l.jpg

 

 

Il reprend le même design que son prédécesseur, l'iPhone 4S, avec un écran de 4 pouces allongé, contre 3,5 pouces pour le précédent tandis que la résolution passe de 960x640 à 1136x640 en 16/9. Mais attention, cette fois la batterie promet d'être plus forte. L'autonomie sera calibrée pour une journée d'utilisation. Les photos panoramiques sont désormais possible avec l'appareil photo qui reste à 8 megapixels.

 

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Apple+Introduces+iPhone+5+TRz78jqngzll.jpg

 

Grosse nouveauté, la discussion vidéo Facetime est maintenant proposée également sur les réseaux mobiles, et non plus uniquement en Wifi. Mais les opérateurs seront libre de bloquer ou non la fonctionnalité.

 

 

Le centre de notification et les applications intégrées au système, comme Safari et Siri, sont améliorées. Youtube disparaît du téléphone et sera disponible en application qui, pour l'avoir testé, est plus conviviale. Elle reprend le modèle de la nouvelle application Facebook. Google Maps est également supprimé, pour une application plus innovante. 

 

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Apple+Introduces+iPhone+5+Ld__Mcg5mukl.jpg

 

La mise à jour vers IOS 6 sera disponible le 19 septembre, et la commercalisation de l'Iphone 5 est programmée au vendredi 21 septembre. Mais il sera possible de le pré-commander dès le vendredi 14 septembre.

 

 

Crédits photos :  Justin Sullivan/Getty Images North America / Par Christophe POULY - Twitter : @Chris_PLY

 

Suivez Exclusifpeople.com sur les réseaux sociaux :  logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png