Dany Boon, Marion Cotillard: Découvrez les salaires exorbitants des acteurs français !

Publié le 29 Décembre 2012

http://www4.pictures.zimbio.com/pc/Marion+Cotillard+Celebs+Gotham+Independent+vTt79ldAWHfl.jpg

Crédit Photo : PacificCoastNews.com

 

 

 

Alors que l'affaire de l'exil fiscal de l'acteur Gérard Depardieu fait grand bruit en France, Vincent Maraval, producteur, distributeur et fondateur de la société de distribution de films Wild Bunch a décidé de pousser un gros coup de gueule dans une tribune parue dans le journal "Le Monde" en dévoilant les salaires exorbitants des acteurs français. Trés remonté, le producteur affirme que les acteurs français sont trop payés : "Le cinéma français repose sur une économie de plus en plus subventionnée (…) Même ses plus gros succès commerciaux perdent de l'argent. Le coût moyen d'un film [français] est de 5,4 millions d'euros alors que celui d'un film indépendant américain tourne autour de 3 millions (…) Les acteurs français sont riches de l'argent public et du système qui protège l'exception culturelle."

 

 

 

Selon lui, le célèbre acteur français Dany Boon aurait touché 3,5 millions d'euros pour un "Plan Parfait" alors que ce film a totalisé seulement 1,2 millions d'entrées. Mais ce n'est pas tout il aurait également reçu 1 million d’euros pour quelques minutes à l’écran dans "Astérix".

 

 

 

Pour Vincent Cassel, Jean Reno, Marion Cotillard, Gad Elmaleh, Guillaume Canet, Audrey Tautou, Léa Seydoux leurs cachets varient "de 500.000 à 2 millions d'euros, alors que dans un film américain dont le marché est mondial, ils se contentent de 50.000 à 200.000 euros."

 

 

 

Vincent Cassel : "Pourquoi, par exemple, Vincent Cassel tourne-t-il dans Black Swan (226 millions d'euros de recettes monde) pour 226 000 euros et dans Mesrine (22,6 millions d'euros de recettes monde) pour 1,5 million d'euros ? Dix fois moins de recettes, cinq fois plus de salaire, telle est l'économie du cinéma français".

 

 

 

-Marilou Berry : "Dans Croisière, elle touche trois fois plus que Joaquin Phoenix dans le prochain James Gray."

 

 

 

-Daniel Auteuil "dont les quatre derniers films représentent des échecs financiers de taille, continue à toucher des cachets de 1,5 millions d'euros sur des films co-produits par France Télévisions."

 

 

 

Enfin, Vincent Maraval révele que le film "Populaire", sortie dans les salles de cinéma il y a quelques semaines, a coûté plus cher que le film américain "Black Swan" avec Darren Aronofsky et Natalie Portman.

 

 

 

suivez-nous  facebook-01-copie-1.png   twitter-01.png