Dany Boon a tenté d'empêcher la parution du classement des acteurs les mieux payés en 2012

Publié le 20 Février 2013

 

Credit Photo : France 2

 

 

Dany Boon est-il mal à l'aise avec l'argent ?

 

 

 

Dans son classement annuel dévoilé en début de semaine, "Le Figaro" dressait le classement des acteurs français les mieux payés et sur la première marche du podium nous retrouvions Dany Boon pour la deuxième année consécutive. Une place qui ne plaît pas forcément au comédien français qui a tenté d'empêcher la parution du classement.

 

 

 

Lena Lutaud, la journaliste qui a établi le classement des acteurs les mieux payés, a expliqué hier au "Petit Journal" que Dany Boon avait fait pression auprès de la direction du quotidien pour annuler la parution du classement qui fâche : "La semaine dernière, il savait qu'il y avait le palmarès parce que je n'arrêtais pas de lui demander des interviews. Ce qu'il a fait : il a demandé à son porte-parole d'appeler la direction du Figaro pour que le palmarès ne paraisse pas. Le ton est monté, on est passé aux menaces. Ça a fini comme ça : 'Si c'est comme ça il ne donnera plus jamais d'interview au Figaro", a-t-elle assuré. Une menace qui n'a pas fait d'effet auprès de la direction qui a répondu : "Ben écoutez, c'est pas très grave".

 


 

Rappelons enfin que, d'après les chiffres du Figaro, le héros de "Bienvenue chez les Ch'tis" a perçu 3,6 millions d'euros en 2012 pour le film "Un plan Parfait" qui lui a rapporté 3 millions d'euros de cachet et pour le dernier Astérix où il a empoché 600 000 euros pour un rôle secondaire.