Danse avec les Stars 2 : Sandrine Quétier et Vincent Cerruti se confient

Publié le 21 Septembre 2011

danse-avec-les-stars-saison-2-10544720fxpbb.jpg

 

 

Comme Exclusifpeople.com vous en parlait hier, l'émission "Danse avec les stars" revient sur TF1 le samedi 8 octobre à partir de 20h45. Le duo de présentateurs formé l'année dernière est de retour pour cette deuxième édition. Sandrine Quétier et Vincent Cerruti évoquent dans une interview pour TF1 leur rôle de maîtres de cérémonie.

 

Comment définiriez-vous Danse avec les stars ? 
Sandrine Quétier : Comme une compétition et un divertissement de prestige. Elle véhicule des valeurs de courage, de ténacité,  de respect (des règles, des autres candidats, des téléspectateurs...), de plaisir et de beauté grâce aux costumes, aux lumières ou encore au plateau. 

Vincent Cerutti : Nous sommes très attachés à ces valeurs. Rien n'est laissé au hasard et tout est réglé au millimètre près dans cette émission. C'est d'une précision quasi chirurgicale !

 
 

 Comment expliquez-vous le succès de l'émission ?

S.Q. : Son succès est dû à son format. C'est une émission en direct avec une dizaine de caméras sur le plus grand plateau d'Europe. On ne fait pas semblant ! Nous sommes dans la réalité d'une compétition sur plusieurs semaines. Danse avec les stars est une émission 2 en 1 ! Dès les répétitions du premier prime, nous avons tout de suite compris qu'il se passait quelque chose de particulier et d'incomparable.
 
 

Quelles sont vos impressions sur le casting ?
V.C. : Nous le trouvons grandiose ! Il est encore plus fort que l'année dernière. Au regard de leur parcours, les candidats de cette deuxième édition ont plus l'esprit de compétition. Ils vont tous se donner les moyens pour aller le plus loin possible dans l'aventure et croyez-moi, ils ont tous la niaque ! 
 

 
Quel bilan tirez-vous de la première saison de Danse avec les stars ?
V.C. : C'était un vrai défi de présenter cette émission en direct sur TF1. Nous avons pris beaucoup de plaisir dans notre rôle de présentateurs. Le bilan de la première saison a été très positif. Il était donc naturel de poursuivre l'aventure. Il y avait une très bonne ambiance sur le plateau et beaucoup de générosité de la part des artistes, des musiciens et du public. Il n'y avait ni concurrence, ni agressivité de la part des candidats malgré la pression. Maintenant, nous voulons renouveler l'opération pour voir d'autres personnalités qui se mettent au défi. C'est l'émission qu'on attendait ! 
 

 
Que vous apporte la présentation de cette émission par rapport à vos autres activités ?
S.Q. : C'est un exercice différent mais complémentaire de nos autres activités. C'est un vrai rendez-vous avec beaucoup d'excitation et de tension. Nous avons énormément de responsabilités sans pour autant nous mettre la pression. Nous nous considérons comme des professionnels et effectuons notre travail comme nous l'avons appris. Propos recueillis par Vanessa Descourtis.


Découvrez quelles célébrités figurent casting en cliquant ici

 

Photo : J.P Baltel / TF1

 

     rejoignez-nous.png logo-facebook-page.png logo-twitter-page.png